Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLes informations mobiles sont arrivées en ordre dispersé la semaine dernière. Android et iPhone restent des sujets dominants tandis que les fabricants terminaux sud-coréens ont annoncé des résultats financiers trimestriels hors normes, notamment dans le domaine de la téléphonie mobile.

 

  • Orange et Apple ont renoncé au principe d'exclusivité de longue durée qui avait marqué le début de leur relation. Désormais, tous les opérateurs sont un pied d'égalité et seule est tolérée une avant-première de trois mois. Orange aimerait cependant revoir les termes de son contrat qui lui impose une subvention importante sur les terminaux d' Apple.

Orange logo pro

  • Motorola a dévoilé son smartphone Android Milestone, quasi-équivalent du Droid by Motorola dévoilé aux Etats-Unis il y a deux semaines, mais compatible cette fois avec les réseaux GSM / 3G européens et pourvu d'un affichage capacitif.

Motorola Milestone Android 02

  • L' App Store a franchi le cap des 100 000 applications mobiles, confirmant le dynamisme de cette initiative largement reprise par la concurrence depuis. Cela n'empêche pas les solutions de jailbreak de s'améliorer, pour ceux qui veulent aller voir ce qui se passe au-delà des applications validées par Apple.

App Store application iPhone

  • Sony Ericsson n'a pas dit son dernier mot côté Android et sa nouvelle bombe se nomme Sony Ericsson Xperia X10. Si le modèle arrive à point nommé pour positionner le fabricant sur le haut de gamme, il aura fort à faire avec les autres produits de même rang.

Sony Ericsson Xperia X10 Android

  • LG Electronics, profitant d'excellents résultats financiers, fait feu de tout bois. Le groupe sud-coréen, numéro trois mondial, veut compter parmi les acteurs influents du secteur des smartphones. Il anticipe également une forte croissance des ses ventes de mobiles aussi bien en 2009 qu'en 2010, crise ou pas.

LG logo pro

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]