Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoNouveaux terminaux, arrivée du premier service femtocell 3G en France, avancées dans le domaine de la technologie LTE...sont quelques-unes des actualités qui ont émaillé la semaine passée.

 

  • Les femtocells ne sont pas encore prêtes à envahir massivement les habitations mais un premier service commercial s'ouvre en France avec SFR Home 3G, porté par son partenaire Vodafone. Présenté comme un service de confort, il faudra sûrement plus que la simple amélioration de la couverture et des débits 3G pour créer un engouement autour de cette technologie.

SFR Home 3G femtocell

  • Nokia a lancé deux terminaux, le 7230 et le 6700 slide, mobiles polyvalents et colorés tandis que HTC refait parler de lui avec le iPAQ Glisten, enfin annoncé aux Etats-Unis et sous Windows Mobile 6.5.  Le smartphone GSmart S1200, également sous WM 6.5, fait son entrée.

Nokia 7230 Nokia 6700 Slide couleurs HP iPAQ Glisten Gigabyte Gsmart S1200

  • Pendant qu'Alcatel-Lucent réalise des tests de diffusion de LTE sur la bande du dividende numérique, HTC fera la démonstration de terminaux TD-LTE en Chine, pour affirmer son soutien à son partenaire China Mobile pressé de passer à des débits supérieurs.

LTE logo

  • Le dossier de la TMP en DVB-H est peut-être englué dans les désaccords de ses participants mais cela n'empêche de tester des alternatives, comme le DVB-SH, qui fait appel à une couverture par satellite.

DVB-SH logo

  • La réalité augmentée a de l'avenir sur mobile : les analystes sont quasi unanimes même si les fourchettes prévisionnelles sont variables. Les champs d'application devraient se multiplier et les revenus générés vont faire un bond entre maintenant et 2014.

Metro Paris 02

  • Les opérateurs sont en retard sur leur couverture 3G. Ils devraient être autour de 98% mais elles ne sont actuellement comprises qu'entre 80 et 85%. Avant que l'Arcep ne les sanctionnent, ils affichent leur bonne volonté et promettent d'atteindre l'objectif d'ici fin 2011.

SFR logo pro

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]