Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Salade de patates à 55 000 dollars, censure pour Wikipédia et faille affectant l'USB… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Cette semaine, Google a fait parler de lui au sujet de son concurrent d’Instagram, de l’arrestation d’un pédophile et de son service Maps qui permet désormais de quitter la Terre.

Pendant ce temps-là, Mozilla a avoué une fuite de données privées affectant 76 000 développeurs, des hackers mis en lumière une faille affectant l’USB, Wikipédia hurlé à la censure et des chercheurs testé de la fibre optique à 43 Tbit/s.

Fait insolite enfin, une salade de patates a récolté 55 000 dollars sur Kickstarter.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


55 000 dollars pour des patates : sur la plate-forme de financement Kickstarter, le projet Potato Salad a recueilli plus de 55 000 dollars de fonds. L'instigateur de cette plaisanterie va surfer sur celle-ci pour reverser de l'argent à une œuvre caritative.



Un concurrent pour Instagram : Google ne sait vraisemblablement plus que faire de son réseau social Google+, tantôt annoncé comme un succès, tantôt comme un échec. La firme californienne pourrait désormais choisir de séparer ses activités et de déployer un concurrent d'Instagram.


Les données privées de 76 000 développeurs en fuite : la fondation Mozilla a annoncé qu'une faille de sécurité avait amené à exposer des données privées de 76 000 comptes développeurs pendant presque un mois.



De la fibre à 43 Tbit/s : des chercheurs de l'Université Technique du Danemark revendiquent un record mondial dans la transmission de données avec 43 Tbit/s sur un câble à fibre optique. De quoi transférer 1 144 DVD à la seconde. Avec un câble de taille standard qui plus est.


L’USB en proie à une faille : lors de la conférence BlackHat, deux chercheurs allemands ont tiré la sonnette d'alarme et évoqué une vulnérabilité importante frappant l'ensemble des périphériques USB.


Visiter Mars et la Lune grâce à Google : le service Google Maps quitte la Terre et permet désormais l'exploration de la Lune et de la planète Mars.




Wikipédia crie à la censure: l’encyclopédie collaborative Wikipédia crie à la censure que pourrait engendrer le droit à l’oubli voulu par l’Union européenne. Elle parle d'une décision qui " empêche le monde d'avoir accès librement à des informations fiables à propos de certaines personnes ou événements ".


Des pédophiles arrêtés grâce à Google et Microsoft : Google et Microsoft ont permis l’arrestation de pédophiles grâce à leurs outils respectifs de surveillance automatique des courriers électroniques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]