Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Google condamné pour un décolleté trop généreux, page Facebook incitant à la fraude et drapeau blanc d'Axel Springer… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

La semaine dernière, Google a été condamné pour un décolleté trop généreux, l’un des cofondateurs de The Pirate Bay été trahi par son t-shirt et le site Road 2.0 été fermé.

Non loin de chez nous, en Allemagne, on a assisté à de nombreuses perquisitions dans le cadre d'une affaire de piratage, pendant que le groupe Axel Springer revenait la queue entre les jambes après avoir voulu affronter le mastodonte Google.

En France enfin, une page Facebook s’est attirée les foudres de la mairie de Nice, pendant que Free était condamné pour double facturation. On parlait également de pouvoir contester les PV en ligne.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Google condamné à cause d’un décolleté trop généreux : Google a été condamné à verser le somme de 2 250 dollars canadiens à une habitante de Montréal. Assise devant sa maison et arborant un généreux décolleté, elle avait été photographiée par une Google car. S'en étaient suivies des moqueries au travail et une démission.


Contester les PV en ligne : si le processus de verbalisation des automobilistes s'est installé sur la Toile avec des portails dédiés à la consultation des soldes de points de permis ou au règlement des amendes, il n’était pas encore question de pouvoir contester les infractions sur le Net. La situation changera toutefois prochainement.


Pas bien d’inciter à la fraude : après le groupe anti radars, c'est une nouvelle page qui fait polémique sur Facebook. La mairie de Nice a dénoncé une page indiquant les contrôles en cours dans les transports en commun afin de faciliter la fraude.


Un cofondateur The Pirate Bay trahi par son t-shirt : la police thaïlandaise a annoncé l'interpellation de Fredrik Neij. Cofondateur de The Pirate Bay, l’homme sera extradé vers la Suède où il a été condamné à dix mois de prison. C’est son t-shirt qui a permis de le reconnaitre.


Gros coup de filet en Allemagne : c'est l’un des plus importants sites spécialisés dans le piratage qui a été la cible d'une opération d'envergure menée par la police fédérale allemande. 121 perquisitions à la clé.


Free avait doublé la facture : Free écope d'une amende de 150 000 euros dans une ancienne affaire de double facturation de son assistance téléphonique pour des abonnés Freebox qui appelaient depuis des mobiles SFR. L'opérateur devra aussi verser 51 000 euros de dommages-intérêts à UFC-Que Choisir.


Axel Springer revient la queue entre les jambes : après avoir constaté une chute vertigineuse d'audience, estimée à 40 % en à peine deux semaines, le groupe de presse allemand Axel Springer autorise de nouveau Google à reprendre gratuitement des extraits de ses sites dans les résultats de recherche. Il prend ainsi conscience de l'exposition offerte par le mastodonte du Web.


Road 2.0 fermé, administrateur arrêté : après Silk Road, la version 2.0 de ce marché noir en ligne connaît le même sort. Le site Road 2.0 a été fermé et son administrateur présumé été interpellé par le FBI.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]