Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Netflix en France, troll dans le dico et couac de facturation chez Free… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Outre-Atlantique, c’est une réforme du fonctionnement de la NSA qui a été votée.

Chez nous, les tests pour la TNT UHD vont démarrer, le service Netflix s’apprête à débarquer et la publicité vidéo fait ses premiers pas dans Facebook.

Toujours en France, on note un couac de facturation chez Free, un gros coup de filet avec l’arrestation de cybercriminels et l’arrivée de nouveaux mots high-tech dans le dico.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


La TNT UHD à Paris : le CSA ( Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ) a annoncé l'approbation d'un projet de test de la télévision en UHD ( Ultra Haute Définition ) directement depuis le réseau TNT. Un feu vert a été donné au HD Forum, qui devrait ainsi mettre en place une plateforme de test de la TNT UHD à Paris dans les semaines à venir.


Gros coup de filet : après de multiples perquisitions réalisées en France, c'est un véritable coup de filet international qui a eu lieu, amenant à l'arrestation de 97 cybercriminels liés au téléchargement de Blackshades RAT ( créateurs, vendeurs et utilisateurs ). La boite à outils permet de dérober des identifiants et mots de passe d'utilisateurs.


Netflix en France : le service de vidéo à la demande par abonnement Netflix officialise son arrivée dans six nouveaux pays en Europe, dont la France. Il évoque un lancement avant la fin de l'année.


La pub vidéo arrive : la France fait partie des sept nouveaux pays où la publicité vidéo à lecture automatique dans le fil d'actualité du réseau social Facebook va pouvoir faire ses débuts.


Troll dans le dico : plusieurs nouveaux mots dans le domaine de l'informatique et du multimédia font leur entrée dans l'édition 2015 du Petit Robert. On pourra ainsi trouver les mots cyberattaque, fibrer, hashtag, selfie, troll, mais aussi jpeg et gif. Côté noms propres et sigles, on remarquera Edward Snowden, NSA et WikiLeaks.


Free veut régulariser : l'association 60 Millions de consommateurs dénonce une pratique relativement maladroite du fournisseur d’accès à Internet, qui procède depuis la mi-avril à la régularisation de factures auprès d'abonnés oubliés du service de facturation depuis plus d'un an. Les douloureuses portent bien leur nom pour certaines.


Une réforme contestée de la NSA : c'est dans un contexte assez particulier que la Chambre des représentants aux États-Unis a voté pour une réforme du fonctionnement de la NSA. Une réforme qui n'en est pas vraiment une, puisqu'elle laisse derrière elle un vide juridique qui indigne les associations de défense de la vie privée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]