Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Encadrement de la NSA, encadrement des promesses des FAI et prise de bec à trois sur Twitter… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les actualités qui ont marqué l’actualité précédente, on rappellera le souhait d’un meilleur encadrement de la NSA, l’arrêt de livraison des courriers au Canada, la peine de prison pour vente d’un temps d'accès à un supercalculateur aux USA et la question d’un bouton de compassion sur Facebook.

Chez nous, la Hadopi a lancé un site de recherche pour l'offre légale, le site Twitter a été le théâtre d’une prise de bec à trois et les FAI seront désormais encadrés concernant les débits annoncés.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Un encadrement de la NSA : des entreprises high-tech et Web américaines prennent les devants pour demander une réforme des pratiques de surveillance de la NSA, afin d'essayer de restaurer une confiance écornée auprès de leurs clients.


Compatir sur Facebook : le bouton " Je n'aime pas " n'est toujours pas dans les petits papiers du réseau social Facebook et ne le sera probablement jamais contrairement à un bouton de compassion.


Un nouveau site de recherche pour l'offre légale : le portail pur.fr n'est plus. Il s'est transformé en offrelegale.fr. Selon diverses caractéristiques de diffusion, il recense plus de trois cents plates-formes proposant du contenu culturel.


Prise de bec à trois sur Twitter : Pierre Louette s’est mêlé de la petite rixe publique entre Arnaud Montebourg et Xavier Niel avec pour but de rétablir la vérité concernant les chiffres avancés par le second. Le débat portait sur les emplois créés ou détruits par Free Mobile.


La Poste ne livre plus le courrier : signe de la crise ou de l'évolution numérique, la poste canadienne a annoncé ne plus assurer la livraison de courrier jusqu'à l'habitant pendant les cinq années à venir. À la place, des boites à lettres communes seront installées pour regrouper le courrier de quartiers entiers en un point unique.


Peine de prison pour avoir revendu du temps d'accès à un supercalculateur : c'est un nouveau cas étonnant de piratage qui a récemment été jugé par une Cour de justice américaine. Un hacker a en effet été condamné à dix-huit mois de prison pour avoir revendu du temps d'accès à un supercalculateur. Andrews Miller avait proposé à un agent du FBI sous couverture, un accès "Root" aux supercalculateurs du NERSCC pour un montant de 50 000 dollars.


Les promesses de débit des FAI encadrées : un arrêté interministériel vient encadrer la communication des fournisseurs d'accès à Internet sur les débits communiqués avant la souscription ou dans la publicité. Pour le moment, cela concerne l'ADSL et le VDSL. Les débits descendants et ascendants devront notamment être communiqués en IP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]