Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

AFP condamnée pour des images Twitter, lecture différée sur Facebook et webradio pour notre Police… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera le filtrage opéré par Twitter pour les flux des marques d’alcool, l’intégration des aéroports et gares dans Street View, la lecture différée sur Facebook, le rejet d’une plainte contre Apple et la condamnation de l’AFP à cause d’images Twitter.

Chez nous, les FAI devront bientôt bloquer les sites Internet ne respectant pas les droits d’auteur et la Police nationale se dote d’une webradio.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Publier sur Twitter ne signifie pas renoncer à ses droits d’auteur : ce n'est pas parce que des photos sont publiées sur le réseau social Twitter qu'elles sont libres de droits. Voici la conclusion d'une bataille juridique de presque 4 ans qui amène à la condamnation de l'Agence France Presse et de Getty Image à une amende de 1,22 million de dollars au profit du journaliste-photographe Daniel Morel.


Street View dans les aéroports et gares pour les stressés : une quinzaine d'aéroports internationaux et une cinquantaine de gares et stations de métro font leur apparition dans le service de navigation à 360 degrés Street View. L'initiative s'adresse en partie aux angoissés afin de réduire leur stress lorsqu'ils préparent un voyage.


Contrôle des utilisateurs souhaitant s'abonner aux flux des marques d'alcool : envie de suivre votre marque d'alcool préférée sur Twitter ? Il faudra peut-être prochainement montrer patte blanche avant d'avoir accès aux fils d'actualités des brasseurs et fabricants de spiritueux. La plate-forme Twitter déploie en effet de nouvelles règles d'utilisation visant à la protection des mineurs.


Les FAI doivent faire respecter le droit d'auteur : nouveau revirement dans le débat qui secoue Internet et les fournisseurs d'accès en France depuis quelques mois. La Justice est en droit d'imposer à un fournisseur d’accès à Internet de bloquer l'accès à des sites ne respectant pas le droit d’auteur.


Lecture en différé sur Facebook : si quelques applications mobiles comme Instapaper ou Pocket offrent déjà la lecture différée sur mobile, le réseau social Facebook souhaite visiblement disposer de sa propre option et teste dès à présent une fonctionnalité de sauvegarde temporaire.


Pas de procès pour Apple : une juge a rejeté une plainte contre Apple qui portait sur des données de localisation stockées dans les smartphones iPhone et les tablettes tactiles iPad.


Une webradio pour la police nationale : la Police nationale vient de lancer sa propre webradio. L'objectif est principalement de " créer un lien supplémentaire avec les jeunes " qui sont aussi des recrues potentielles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]