Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Anniversaire de Gmail, démission du patron de Mozilla et fin du roaming… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

La semaine dernière, Google a célébré les dix ans de Gmail et été condamné dans le même temps à une forte amende pour son service Street View, pendant que Mozilla voyait son président tout juste arrivé partir et que l’administration US recevait une leçon d’économie de la part d’un adolescent.

En Europe, la fin des frais d’itinérance mobile se profile, tandis que chez nous, Arnaud Montebourg endosse la casquette de ministre du Numérique.

Sans oublier d'évoquer la vague de poissons d’avril pour lesquels nous vous proposons une sélection des plus réussis.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT

Pourquoi pas, après tout : à 14 ans, un adolescent explique à l'administration américaine comment économiser des millions de dollars par an. Suvir Mirchandani lui propose d’utiliser la police d'écriture Garamond.


10 ans de Gmail : Google a célébré les 10 années d'un des services devenus presque aussi populaires que son moteur de recherche : la messagerie Gmail.

Poissons d’avril : comme le veut la tradition, le premier avril était l'occasion d'assister à une véritable déferlante de canulars de toute sorte dans les médias, et particulièrement sur le Web.


Arnaud Montebourg aussi ministre du Numérique : au sein du nouveau gouvernement formé par Manuel Valls, Arnaud Montebourg devient ministre de l'Économie, du Redressement productif... et du Numérique. Pas de ministère du Numérique à part entière.


Fin du roaming : le Parlement européen a voté en faveur de la suppression des frais d'itinérance mobile en 2015. Cela concerne les appels, les messages et l'Internet mobile pour une suppression d'ici le 15 décembre 2015. Des plafonds pourront être fixés pour éviter les abus.


Démission du patron de Mozilla : récemment nommé à la tête de Mozilla, Brendan Eich a fini par jeter l'éponge. Il était au cœur d'une polémique pour son soutien passé à une initiative contre le mariage homosexuel.


Grosse amende pour Google : l'autorité de protection des données italienne a infligé une amende d'un million d'euros au géant américain Google. En 2010, ses véhicules Street View ont sillonné des rues sans être clairement reconnaissables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]