Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Bouclier anti-NSA, MP3 offerts mais piratés et taxe intempéries sur les appels / SMS… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Cette semaine a été marquée par un fait insolite : un artiste offrant ses MP3 mais sous la forme de fichiers piratés. Edward Snowden devient le recteur d'une université et un réseau social fait scandale.

En Europe, on pense à un Internet imperméable face à la NSA, tandis qu’en France, on parle d’une taxe intempéries appliquée aux appels / SMS.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Un Internet européen hors de portée de la NSA : suite aux différentes affaires d'écoutes ciblant notamment des dirigeants de l'Union européenne, la chancelière allemande Angela Merkel souhaite la mise en place d’un Internet européen qui soit hors de portée des oreilles de la NSA. Utopique ?

Des MP3 offerts, mais piratés : pour fêter ses 25 ans de carrière et parce que sa musique n'est pas des plus facile à trouver, le trio new-yorkais de De La Soul a récemment entrepris de mettre à disposition de ses fans l'ensemble de son catalogue d'albums gratuitement sur la toile. Mais il y a un hic : les morceaux sont piratés.

Taxer les SMS et les appels pour indemniser : un député propose de taxer les appels et SMS pour aider à l'indemnisation des victimes d'intempéries. Pas sûr que le consommateur, habitué à l’illimité sans surcout, apprécie de payer la note alors qu’il y a des compagnies d’assurance pour ça.

Quand secret fait scandale : c'est un réseau encore confidentiel qui s'est lancé en janvier dernier aux États-Unis et qui fait aujourd'hui de plus en plus parler : Secret, un réseau social qui mise sur l'anonymat pour permettre à ses utilisateurs de se lâcher, au risque de choquer.

Edward Snowden devient le recteur d'une université : les étudiants de l'Université de Glasgow ont élu leur nouveau recteur. Il s'agit du lanceur d'alerte Edward Snowden. Un titre honorifique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]