Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

25 ans d’Internet, choix d’Altice pour racheter SFR et amende de 5 milliards pour Google… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

La semaine dernière l’Internet a soufflé sa 25e bougie, tandis que Google a vu une amende 5 milliards se profiler et Obama reçu les plaintes du patron de Facebook.

Chez nous, Skype pourrait devoir se déclarer comme un opérateur téléphonique et SFR être racheté par le groupe Altice.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

25 ans déjà : il y a 25 ans, un informaticien jusqu'ici inconnu, Tim Berners-Lee, lançait ce qui allait donner naissance au réseau le plus important au monde et devenir celui utilisé par des milliards de personnes : Internet. Né dans les laboratoires du CERN, le Web a été formalisé dans un article publié le 12 mars 1989.

5 milliards pour Google : Google est dans le collimateur de la commission de la concurrence en Inde. La législation ne permet pas un accord amiable et la firme de Mountain View risque une amende de 5 milliards de dollars. Le géant américain favoriserait ses propres services dans les résultats de recherche affichés, d’où une accusation d’abus de position dominante.

Skype est-il un opérateur téléphonique ? : depuis son rachat par Microsoft en 2011, la firme a toujours refusé de se présenter comme ayant des activités similaires à celles des opérateurs télécoms, et donc de se soumettre aux règlementations en vigueur sur le secteur. Une situation qui pourrait changer après le lancement d'une enquête préliminaire en France.

Mark Zuckerberg n'est pas content et le dit à Obama : le PDG et co-fondateur du réseau social Facebook exprime de vive voix sa frustration au président des États-Unis. Mark Zuckerberg est remonté comme un coucou après de énièmes révélations sur les écoutes de la NSA.

Vivendi a choisi Altice : le choix du conseil de surveillance de Vivendi pour le rachat de l’opérateur SFR est tombé vendredi dernier. C’est avec Altice, qui possède Numéricâble, que le groupe est entré en négociations exclusives. La réponse définitive doit être donnée sous trois semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]