Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoL'été avance, les informations mobilité aussi, mais en ordre dispersé. L' iPhone continue de faire parler de lui, entre pénurie, vol de prototype et faille SMS corrigée au dernier moment, mais Android poursuit son petit bout de chemin pendant que LG Electronics annonce un téléphone avec écran au format 21:9.

 

iPhone SMS faille

HTC Hero 02

  • Loin de cette agitation, c'est à Bruxelles qu'a été confirmée l'utilisation généralisée de la bande 900 MHz pour des services mobiles 3G en plus de son usage pour la 2G. Cette révision de la directive GSM de 1987 doit favoriser l'extension de la couverture 3G par les opérateurs et assurer la migration des services mobiles à très haut débit de ces prochaines années.

Europe logo pro

  • HTC a révisé à la baisse ses prévisions de croissance la semaine dernière. Les ventes de terminaux Windows Mobile et Android ne sont pas aussi élevées que prévues tandis que la généralisation de smartphones de milieu de gamme fait baisser le prix moyen des appareils et tire les marges vers le bas. Et la pluie de terminaux annoncés pour le second semestre par la concurrence oblige à la prudence.

HTC logo

  • LG Electronics, jamais avare de coups d'éclat, a annoncé le LG BL40 Chocolate, quatrième téléphone de la gamme Black Label. Sa particularité : un affichage 4" au format 21:9, parfait pour visionner les derniers blockbusters sans les bandes noires, tout en profitant d'un écran multipoint.

LG BL40 02

  • La plate-forme GPS SiRFStarIII a fait les beaux jours des smartphones et PND des années 2005-2007. La version SiRFStarIV veut apporter des réponses aux nouvelles problématiques de géopositionnement rapide et continu et de préservation de l'autonomie. Désormais intégrée à CSR, SiRF Technology doit pourtant maintenant affronter une situation bien différente tant le marché s'est durci.

CSR SiRFStarIV GPS

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]