Nintendo baisse finalement le prix de sa Wii-U de 50 $ avant la sortie des Xbox One et PlayStation 4

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
wii-u-console

Nintendo a finalement plié et compte enfin opérer une baisse de prix pour favoriser les ventes de sa console de salon Wii-U.

Malgré des ventes plus que mitigées, des développeurs qui se désengagent des partenariats sur la plateforme et des critiques de plus en plus vives de la part des joueurs, Nintendo a du mal à admettre l’échec de sa Wii-U.

Wii-U-GamePad-Google-Street-View-tv  Ce n’est que très récemment que la direction de la marque a déclaré ne pas avoir rencontré le succès escompté. Pour autant, il était impossible pour Nintendo d’envisager une quelconque baisse de prix de sa console de salon, quitte à bloquer les ventes.

Une situation qui change aujourd’hui avec l’annonce d’une baisse de 50 $ sur le pack deluxe (32Go) dès le 20 septembre. De quoi rapporter le prix de la machine tout juste sous la barre des 300 $.

Pas de changement prévu du côté du pack basique intégrant 8Go de stockage interne, et pour l’instant la réduction n’est officielle que pour le marché américain.

Il n’est pas certain que cette réduction change la donne pour une console jugée trop chère et déjà dépassée. Dépassée d’autant plus que les consoles Next Gen sont en vue.

D’ailleurs, chez Nintendo on espère que cette baisse de prix suffira à contrer la concurrence apportée par la PlayStation 4 et la Xbox One. La Wii-U serait ainsi 100 $ moins chère que la PS4 et 200 $ moins chère que la Xbox One.

À défaut de susciter un réel engouement, la Wii-U pourrait ainsi devenir le lot de consolation pour les joueurs les moins fortunés souhaitant acheter une nouvelle console de jeu cet automne, et pourquoi pas même pour les fêtes de fin d’année.

Complément d'information
  • Nintendo baisse le prix de sa 2DS
    La console portable de Nintendo, la 2DS va prochainement subir une baisse de prix, pour l'instant réservée au marché nord-américain.
  • Nintendo baisse le prix de sa console portable 2DS
    Lors de la publication de ses derniers résultats financiers, Nintendo indiquait être largement porté par le succès de ses consoles portables. Aujourd'hui, il est question d'une baisse de tarif de la 2DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1458412
Euh le titre est très trompeur, ou alors très mal formulé : si "Nintendo baisse le prix de sa Wii-U de 100$", alors elle passerait à 250 $, or, comme vous le dites dans votre news, la baisse n'est que de 50 $.

Un titre plus correct aurait été "Nintendo baisse le prix de sa Wii-U de 50 $", ou alors "Nintendo vendra la Wii-U 100 $ de moins que la PS4 et 200 $ de moins que la Xbox One" .

Sinon au sujet de la news en elle-même, une baisse de 50 $, avec toujours aussi peu de jeux dans le catalogue, c'est vraiment insuffisant. Perso je serais bien tenté pour me prendre une Wii-U, mais pas avant qu'elle soit à 199 euros, et qu'il y ait suffisamment de bons jeux dessus.
Pour le moment, la sortie "phare" de Nintendo pour la rentrée c'est... un remake d'un jeu Zelda datant de la Gamecube... Non, merci.
Le #1458712
A une époque on disait (à juste titre) que Nintendo resservait toujours les même (très bonnes) licences d'une plateforme à une autre. Mario Kart depuis la Snes... A aujourd'hui, non seulement c'est toujours la même chose mais en plus, c'est des remakes. C'est à dire que Nintendo ne s'embête même plus à développer un scénario, un monde ect. Non! On reprend du vieux avec quelques changements et un filtre graphique. En gros vous achetez une nouvelle console pour jouer le rôle d'émulateur.

Je veux bien croire que c'est tentant, surtout sur la 3DS de ressortir des titres N64. Mais au bout d'un moment le public se sent un peu pris pour un con.

Dans l'état actuel des choses et au vu de la concurrence qui va débarquer, la WiiU, comme pour Orakaa, je suis prêt à la prendre mais en dessous des 200€. Et pareil, que si le catalogue est plus étoffé. Si j'ai envie de jouer à un Zelda de la Gamecube, je ressort ma Gamecube et basta.
Le #1458812
Rien à ajouter à ce qui vient d'être dit.

C'est encore beaucoup trop cher pour ce que c'est ! donc, ça se vendra mal, et dans quelques mois Nintendo sera obligé de baisser encore le prix ( ce qu'ils ne font pas maintenant, probablement parce qu'ils ne le peuvent pas ! ) ..... mais même s'ils y arrivaient, .. ce sera trop tard pour obtenir un véritable succès !

Bref, dans 3 ans, ils nous sortiront la Wii U+++Me, qui sera une WII U avec 3D, mais bon, Nintendo file du mauvais coton !!!
Le #1458822
le titre n'est pas changé sur le flux RSS, d'où mon incompréhension à la lecture de la news.

les mauvais positionnements commerciaux semblent être monnaie courante en ce moment c'est un fait !




Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]