Nokia : nouveau record pour les ventes de smartphones Lumia ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
lumia bandit 1520

Avec le Nokia World ce 22 octobre à Abou Dabi, le fabricant finlandais devrait dévoiler pas moins de six produits alors que ses ventes de smartphones Lumia ont continué de progresser au troisième trimestre.

C'est demain que Nokia dévoilera ses derniers smartphones Lumia (dont une phablet Lumia 1520), Asha et peut-être une tablette tactile sous Windows RT 8.1 (Lumia 2520), quelques heures avant qu'Apple ne dévoile de son côté ses nouvelles tablettes iPad.

L'événement Nokia World fera le plein d'annonces (certaines initialement prévues en septembre ayant été regroupées pour cette occasion) avant la présentation des résultats financiers du troisième trimestre du groupe le 29 octobre prochain.

Nokia World Et selon le Wall Street Journal, les ventes de smartphones Lumia auraient continué à progresser durant le trimestre. De 7,4 millions d'unités écoulées durant le deuxième trimestre, Nokia aurait dépassé les 8 millions d'unités livrées ces trois derniers mois.

Si la valeur se confirme, Nokia aurait presque triplé ses ventes par rapport à la même période l'an dernier (2,9 millions d'unités). Tout en restant loin des volumes générés par les principaux concurrents, cela renforce la légitimité de Windows Phone en tant que troisième écosystème mobile, d'autant plus que Nokia doit maintenant représenter autour de 90% des ventes de smartphones Windows Phone et alors que cette activité a été rachetée par Microsoft (elle attend le feu vert des régulateurs pour être finalisée).

Le Wall Street Journal note que la tablette de Nokia embarquera bien un module 4G LTE, ce dont est dépourvue la tablette Surface 2 de Microsoft, ce qui pourrait avoir plus de chances de séduire les professionnels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1533262
C'est clair qu’être leader sur un marché de Niche... C'est le top...
surtout pour les gens qui bossent encore chez Nokia...
Le #1533352
StEpH! a écrit :

C'est clair qu’être leader sur un marché de Niche... C'est le top...
surtout pour les gens qui bossent encore chez Nokia...


Un marché de niche ? Le marché des smartphones ... ?
Il va falloir songer à revoir les termes utilisés là ...

Alors oui, Nokia vend 80% des smartphones Windows Phone qui sont minoritaires _sur le marché du smartphone_ mais c'est en aucun cas un marché de niche ! o_0
Le #1533522
Je suis vraiment curieux du nouveau Nokia Lumia 1520! Pensez-vous qu'il peut rivaliser avec phablets de Samsung, comme Note 3: http://versus.com/fr/nokia-lumia-1520-vs-samsung-galaxy-note-3 dans cette comparaison, il semble avoir les spécifications de très haute qualité. Mais je crois que je préfère quand même Android... Et je ne peut pas décider sans connaître les vrais dimensions de Lumia 1520.
Le #1534462
Nokia est bonne alternative à mes yeux ... un fabricant sérieux de Smartphones.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]