Nvidia : le projet de campus futuriste mis en pause

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Nvidia HQ logo

Le projet de campus de Nvidia, aux formes architecturales ambitieuses, reflet de la philosophie du groupe, a été stoppé, le groupe se contentant de louer de nouveaux locaux près de son campus actuel.

Il y a environ un an, le groupe Nvidia annonçait le lancement d'un projet de nouveau campus à l'architecture spécifique et devant refléter la philosophie de l'entreprise. L'idée était de concevoir deux grands bâtiments faisant abondamment appel à la forme triangulaire pour rappeler son succès dans les processeurs graphiques.

Comme d'autres grands projets de campus lancés l'an dernier, il voulait mettre en forme jusque dans l'aspect du campus les fondamentaux de l'entreprise, à l'image du tore choisi par Apple ou des bulles de verre chez Amazon.

Nvidia HQ logo
Le projet de campus de Nvidia

Entre-temps, cependant, le contexte économique s'est compliqué pour Nvidia, entre le ralentissement des ventes d'ordinateurs et les difficultés pour imposer ses processeurs mobiles Tegra. Contrairement aux années précédentes où Nvidia avait pu prendre de court ses concurrents, l'année 2013 a été marquée par une présence précoce de Qualcomm avec les SnapDragon 600 et 800 pour lui barrer le passage et une mise en route de la nouvelle famille Tegra 4 qui ne s'est faite qu'à la fin du printemps, tandis que la variante Tegra 4i, avec son modem 4G LTE intégré, a mis du temps à arriver.

Ce mercredi, Jen-Hsun Huang, CEO de Nvidia, a annoncé que ce projet de campus futuriste et écologique était mis à l'arrêt. S'il continue d'affirmer que la construction d'un nouveau campus est une nécessité, c'est sur la location en fin d'année dernière de nouveaux locaux à proximité du campus actuel que se porteront les efforts à court terme.

Complément d'information
  • NVIDIA : les origines du projet Shield
    Présentée par NVIDIA lors du CES, la Shield, une petite console portable a surpris beaucoup de monde. Étonnamment, personne n'avait entendu parler de ce projet jusqu'ici, et Nvidia avoue même être revenu de loin.
  • NVIDIA et Sony, un projet secret en commun'
    Alors que NVIDIA annonçait qu’il prenait en charge la conception de la puce graphique destinée à la PlayStation 3, voilà que nous apprenons qu’il y aurait anguille sous roche entre les deux ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1656902
"..., c'est sur la location en fin d'année dernière de nouveaux locaux à proximité du campus actuel que se porteront les efforts à court terme."

Très, très forts chez nVidia...
Ils arrivent à faire des efforts à court terme, (en général, c'est à partir de maintenant et pour un futur proche), dans le passé...

...ou alors il y a quelqu'un qui ne relit pas ses articles...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]