OnePlus et Cyanogen : le divorce officialisé par une photo

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Softpedia
oneplus one

Le divorce entre OnePlus et Cyanogen se confirme avec une nouvelle photo diffusée sur la Toile.

Si OnePlus a lancé son premier smartphone avec une ROM concoctée par l’équipe de Cyanogen, pas question pour le jeune constructeur chinois de continuer dans la même voie. Il s’agit en effet de gagner en indépendance et d’éviter les déboires rencontrés sur le marché indien, sans pour autant avoir recours au système ColorOS, afin d’enlever toute ambiguïté concernant ses liens avec le compatriote Oppo dont son fondateur Pete Lau vient.

Cet éloignement de Cyanogen s’est matérialisé avec la ROM maison baptisée Oxygen à propos de laquelle on devrait en savoir plus le 12 février prochain et grâce à laquelle OnePlus voudrait déplacer les montagnes. Histoire d’enfoncer le clou, OnePlus a également retiré la mention Cyanogen au dos du smartphone OnePlus One. C’est en tout cas ce que montre une photo mise en ligne où l’on voit l’ancienne coque, celle des débuts, et la nouvelle, celle désormais en vigueur.

OnePlus One dos 
Le nouveau dos du OnePlus One, sans Cyanogen ( cliquer pour agrandir )

Concernant le second modèle, nommé OnePlus Two et prévu pour le troisième trimestre 2015, on s’attend pour mémoire à un SoC Snapdragon 810 et à un écran 2K / QHD. On espère aussi un support dual-SIM et un slot MicroSD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831541
J'ai acheté un Oneplue One il y a deux semaines et effectivement, le logo Cyanogen a bien disparu sur la coque.
Le #1831544
Syzygy, tu en es content de ton Oneplus one ?
Aurais-tu une invitation à tout hasard
Le #1831548
@Injall: J'ai acheté un OPO mi-décembre en vente flash et malheureusement je n'ai pas reçu d'invitation à distribuer. J'utilise ce téléphone en duo avec un autre. C'est un excellent téléphone d'une utilisation et d'un "feeling" surprenants d'agrément. Je crois que la ROM y est pour beaucoup et j'espère que la nouvelle sera à cette hauteur. Au final on est en face d'un immense gâchis que Cyanogen paiera probablement au prix fort (la "subvention de Microsoft annonce déja la couleur).....Dommage.
Le #1831573
Et pourquoi ils ne continuent pas avec deux rom différentes? Actuellement, on a CyanogenMod pour le monde entier et ColorOS pour la Chine (et plus récemment l'Inde).
Alors, pourquoi pas Oxygen pour ces deux mêmes marchés et toujours CyanogenMod pour moi, humble européen?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]