Orange : appels en 4G VoLTE, appels en VoWiFi et smartphone Neva 80 compatible

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange-logo

Orange profite de la semaine du salon MWC 2016 de Barcelone pour déployer la VoLTE (voix sur LTE) et la VoWiFi (appels voix par WiFi) en Europe. Un premier smartphone compatible, l'Orange Neva 80, est également annoncé.

Orange Neva 80La 4G LTE, c'est rapide en terme de débits, mais c'est un réseau d'abord pensé pour acheminer de la data. Pour passer un appel, il faut déconnecter la 4G et basculer en 2G ou 3G, ce qui signifie une interruption des flux data en cours et une grosse consommation d'énergie.

Tout ceci peut être oublié grâce à la VoLTE (Voice over LTE) qui permet de passer des appels sans interrompre le flux data et en restant en 4G. Après plusieurs années de bataille pour arriver à un standard, la VoLTE commence à se déployer chez les opérateurs.

Orange profite de la visibilité des télécoms grâce au salon MWC 2016 de Barcelone pour annoncer le déploiement européen sur ses marchés de la VoLTE et de la VoWiFi (Voice over WiFi) qui permet de passer un appel voix qui transite par le réseau WiFi et accessoirement d'améliorer la qualité des appels mobiles à l'intérieur des bâtiments.

Et pour accompagner ce déploiement, Orange lance un smartphone compatible, le Neva 80. Compatible 4G LTE Cat 6 (jusqu'à 300 Mbps), il propose un affichage 5,2 pouces Full HD protégé par du verre DragonTrail.

Le smartphone est doté d'un processeur SnapDragon 617 avec 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage, et il dispose d'un capteur photo 13 megapixels à l'arrière et 5 megapixels à l'avant, et le tout ne mesure que 7,6 mm d'épaisseur.

Le smartphone Orange Neva 80 est doté d'un module NFC et, Orange oblige, il disposera du paiement mobile Orange Cash préinstallé, qui pourra fonctionner indépendamment de la banque de l'utilisateur. L'opérateur indique aussi avoir intégré Orange Experience 8 pour une meilleure ergonomie.

L'Orange Neva 80 sera proposé à partir du mois d'avril 2016 pour un tarif inférieur à 200 euros, seul ou avec abonnement, ce qui est plutôt agressif pour un smartphone de milieu de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]