Projet Copé : les MVNO épargnés par la taxe ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : LesMobiles
Jean-François Copé

Les opérateurs mobiles virtuels demandent à être épargnés par la taxe pour le financement de la télévision publique.

Jean-François CopéOn le sait déjà, les opérateurs - mais pas seulement eux - sont farouchement opposés à la taxation de leur chiffre d'affaires pour le financement de la nouvelle télévision publique sans publicité. Ils menacent ainsi de répercuter cette taxe sur leurs clients, menace à laquelle Jean-François Copé n'a d'ailleurs pas tardé à répondre.

Parmi ces opérateurs, on retrouve les opérateurs de téléphonie mobile virtuels - ceux qui pour rappel ne disposent pas  de leur propre réseau - qui ont décidé de réaffirmer cette opposition au travers de l'association Alternative Mobile qui les représente.

Ils mettent en avant le fait que la taxation à 0,9 % des opérateurs mobiles virtuels ne serait qu'une goutte d'eau dans la mer et ne représenterait que 7 à 8 millions d'euros. En revanche, pour eux, au vu de leur petite taille sur le marché, cela représenterait un grand frein à leur développement alors qu'ils éprouvent déjà du mal à se développer ( voir notre actualité à ce sujet ). La taxation du chiffre d'affaires des opérateurs virtuels mettrait ces derniers dans une situation peu confortable et en péril les 2 800 emplois qui en dépendent plus ou moins directement.

Les opérateurs mobiles virtuels demandent tout simplement à ne pas être assujettis à cette taxe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]