La PS Vita limitée à 100 applications peu importe l'espace disponible

Le par  |  4 commentaire(s) Source : NeoGaf via Engadget
PS Vita - console

C'est une situation aussi étrange qu'amusante qui bouscule actuellement le monde des utilisateurs de la PlayStation Vita, la dernière née des consoles portables de Sony. Un utilisateur rapporte que la console serait incapable de gérer plus de 100 applications.

Un utilisateur de NeoGaf ( shagg_187 ) a récemment posté une photo de sa console et particulièrement d'un message d'erreur l'ayant laissé assez dubitatif.

Il aurait sans le vouloir mis en évidence les limites imposées par le système embarqué de la console concernant la gestion des jeux et applications de la plateforme. Une limite qui serait fixée à 100 applications au maximum.

Car bien que disposant d'une carte mémoire de 32 Go de stockage dont 9 Go restaient disponibles, lors de la tentative d'installation de la 101e application, un message d'erreur a été retourné à l'utilisateur, annonçant : " Il y a 101 applications sur votre PS Vita. Le système ne peut afficher que 100 applications. Pour afficher l'application manquante, vous devez effacer une application et redémarrer votre système PS Vita. "

ps vita Pour info, la PS Vita en question disposait selon son détenteur, d'une cinquantaine de PlayStation Minis, 10 titres PSOne, environ 20 applications de base et 20 applications/jeux PSP/ Vita , rien d'exceptionnel en soi surtout si l'on constate la volonté de Sony de promouvoir son service PlayStation Plus sur Vita.

Heureusement, la carte mémoire peut être gérée sur PC en utilisant un logiciel de gestion des données et ainsi stocker certaines applications sans avoir à les retélécharger par la suite.

Néanmoins, Sony aurait tout intérêt à déverrouiller cette limite qui semble aussi inutile qu'absurde, d'autant que les titres disponibles sur sa plateforme en ligne ne cessent de se multiplier.

A ce jour le fabricant n'a pas encore communiqué à ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1155842
Sony, le Facebook de la console, spécialiste en règles cachées alakon.
Le #1155962
allez, un point de plus pour sony. Et après ils s’étonnent de devoir vendre leur immeuble a NY.

Le #1156022
ils sortent plein de MAJ pour contrer le hack et...... ne corrigent pas les bugs, vive le monde du développement pro actuel. DU GRAND N'IMPORTE QUOI !
Le #1159022
soyez un peu honnete... qui a 100 appli, neogaf est connu pour le piratage de systeme il a payé aucune de ces applis....
le jour ou un client honnette utilisera 101 appli on en reparlera mais pour l'instant la grande majorité depasse pas les 20 appli, les 10 de base, plus 5 ou 6 vrai jeux et une dizaine de mini(et encore je vois large)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]