Qualcomm TOQ : la montre connectée avec écran Mirasol en retard

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
mirasol qualcomm

La montre connectée / démonstrateur des technologies de Qualcomm en matière d'accessoires pour le wearable computing prendrait un peu de retard par rapport à sa période de lancement prévue.

Pendant que les grandes marques internationales dévoilaient leurs premières montres connectées, comme la Samsung Galaxy Gear ou la Sony Smartwatch 2, au salon IFA 2013 de Berlin, un autre acteur, plutôt spécialisée dans la conception de composants mobiles, présentait son propre projet.

Le géant Qualcomm a ainsi mis en avant une montre connectée Qualcomm TOQ intégrant ses diverses technologies et faisant office de démonstrateur de son savoir-faire en la matière. On y trouve notamment un affichage Mirasol, technologie d'écran sans rétroéclairage que le groupe tente de proposer depuis plusieurs années, et des composants de communication sans fil associés à des circuits de gestion de l'énergie pour optimiser l'autonomie du gadget.

Qualcomm Toq 01 La montre Qualcomm TOQ n'a pas vocation à devenir un produit largement diffusé mais le groupe américain avait toutefois promis une commercialisation pour la fin de l'année. Le site All Things Digital évoque cependant que la fenêtre de mi-octobre n'a pas été tenue et qu'il reste finalement peu de créneaux si le groupe veut la rendre disponible pour les fêtes de fin d'année.

De l'aveu même des représentants de Qualcomm, la montre ne devrait être produite qu'à quelques dizaines de milliers d'exemplaires, son rôle étant surtout de montrer aux fabricants intéressés ce qu'il est possible de réaliser avec les composants conçus par le groupe.

Rob Chandhok avait ainsi précisé qu'il ne s'agissait pas d'une première étape visant à transformer Qualcomm en fabricant d'électronique grand public, le groupe ne voulant pas sortir de son domaine de concepteur de puces dans tous les domaines de la mobilité.

La montre Qualcomm TOQ est comme les autres gadgets conçue comme un compagnon relié à un smartphone et diffusant des notifications sur son affichage ou permettant certaines interactions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]