Résumé de l'actualité Jeu Vidéo de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Pendant les grandes vacances aussi, l'univers des jeux vidéo s'animent. Tour d'horizon des cinq faits marquants de la semaine.

Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et nous vous proposons un tour d'horizon des actualités qui auront marquées ces derniers jours. Période estivale oblige, la période n'est plus aux annonces percutantes. Heureusement, la fin de l'E3 a su alimenter les nouvelles, et quelques autres ont complété notre semaine d'actualité.

On commence avant toute chose par la fin de l'E3 2008, le grand salon de l'été qui cette année, n'aura pas convaincu les principaux acteurs de l'industrie. L'E3 a tremblé face à des éditeurs mécontents (ici et ), prêts à ne plus faire partie à l'avenir de ce salon et à organiser leur évènement propre. Les organisateurs ont malgré tout annoncé la tenue de l'E3 2009 mais promettent de prendre en compte toutes les attentes des participants. Quelques changements sont donc à prévoir.

Cette semaine, les joueurs de la belle Lara Croft auront eu droit à quelques nouvelles quant au prochain titre à venir, Tomb Raider Underworld, mettant une nouvelle fois l'héroïne à l'épreuve. Changements, nouveautés, les développeurs commencent à en dire plus sur leur titre, par le biais d'images mais aussi de vidéos.

La PSP a aussi fait parler d'elle puisque la rumeur d'un nouveau modèle semble de plus en plus se concrétiser. La PSP 3 ou PSP 3000 n'est encore qu'au stade de la rumeur mais il se pourrait peut-être qu'une annonce soit faite au cours du salon de Leipzig.

L'actualité n'est pas faite que de bonnes nouvelles. C'est Nintendo cette fois qui en prend pour son grade après la décision prise par la justice de retirer de la vente deux de ses contrôleurs Wii et GameCube. On ne plaisante pas avec les violations de brevets.
Autre mauvaise nouvelle concernant encore Nintendo mais qui risque surtout de décevoir les joueurs : à ce stade de l'année, vous connaissez désormais toutes les sorties de la firme. Il n'y aura donc plus de surprises à dévoiler, pas d'autres titres à venir que ceux qui ont été annoncés... Les titres phares sont donc tous prévus et ceux que vous attendiez peut-être arriveront l'année prochaine.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]