Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

PGNT new Logoarmi les faits qui ont marqué la semaine précédente, on rappellera la rumeur évoquant l'ouverture de plusieurs centaines de boutiques Free en France, l'action en justice contre Google pour la dénonciation d'une blogueuse qui invoque le droit de s'exprimer anonymement sur la Toile et le dérapage publicitaire pour Microsoft Pologne avec la disparition d'un visage noir. Sans oublier de citer le grand ménage ordonné par la justice néerlandaise au site de téléchargement Mininova.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Bientôt des boutiques Free ? : Free, fournisseur d'accès à Internet revendiquant plus de 4 millions d'abonnés en France, pourrait se lancer dans la mise en place de 500 boutiques afin d'assurer le développement de l'offre de téléphonie 3G qu'il souhaite proposer s'il remporte la quatrième licence 3G. Il s'agirait de gagner en visibilité et d'offrir un service de proximité à ses clients.


Google poursuivi pour dénonciation : une étudiante canadienne annonce qu'elle va porter plainte contre Google pour l'avoir identifiée en tant que propriétaire d'un blogue, portant ainsi atteinte à sa vie privée. Elle avait été dénoncée par la firme californienne dans le cadre d'une affaire judiciaire portant sur la publication de commentaires diffamatoires. Invoquant le droit de parler anonymement sur la Toile, elle réclame au géant de l'Internet pas moins de 15 millions de dollars de dommages-intérêts.


La pression monte à Redmond : dans l'affaire de violation de brevet qui l'oppose à l'éditeur i4i, Microsoft se voit accorder la procédure en appel accélérée demandée, mais refuser la levée de l'injonction ordonnant la modification du logiciel de traitement Word ou son retrait du commerce. Si le délai qu'il réclame en appel pour apporter les changements demandés ne lui est pas accordé ou si le brevet en cause n'est pas invalidé, Microsoft pourrait avoir à verser une très lourde amende et devoir stopper la commercialisation de Word 2003 et Word 2007 le temps que les modifications soient effectuées, ce qui pourrait lui coûter très cher.


Dérapage publicitaire coloré pour Microsoft Pologne : les critiques n'ont pas tardé à fuser suite à la disparition d'une tête noire dans une publicité Microsoft entre la version US et la version polonaise. Indice d'une retouche faite trop vite, la tête avait changé de couleur, mais pas la main.


Mininova doit faire le grand ménage dans ses liens : traîné en justice par la Stichting Brein, une association néerlandaise de défense des droits d'auteur, le site de téléchargement Mininova vient d'être condamné par la justice néerlandaise. Les responsables ont trois mois pour supprimer les nombreux liens pointant vers des contenus soumis aux droits d'auteur, sous peine d'une amende de 5 millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]