Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut rappeler le trentenaire qui risque la prison à cause d'un poke sur Facebook, le démenti du gouvernement concernant la vente de tabac en ligne, l'annonce de la future librairie en ligne de Google, la condamnation en appel d'Unibet pour ses paris sur les matchs de Roland-Garros et le mécontentement de Mozilla pour la place de son navigateur Internet au sein du Ballot Screen de Windows.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


En prison à cause d'un poke sur Facebook ? :  une trentenaire risque une peine de prison pour avoir envoyé un poke sur Facebook. Elle n'avait pas le droit de contacter la personne, quel que soit le moyen de communication utilisé.


Pas de tabac vendu en ligne : le gouvernement dément une information selon laquelle la vente de tabac sera prochainement autorisée sur la Toile française, rappelant que la vente au détail du tabac relève exclusivement du réseau des 29 000 buralistes installés sur l'ensemble du territoire national, sous le contrôle de la direction générale des douanes et droits indirects. L'occasion pour les buralistes de demander le filtrage du Net afin que les FAI bloquent les sites illégaux de vente de tabac.

Google va devenir libraire : avec sa plate-forme Google Edition, qui sera lancée en 2010, Google devrait aller plus loin qu'avec son service Google Books et permettre aux maisons d'édition de vendre directement leurs livres numériques aux consommateurs. Une initiative qui devrait mettre la firme californienne en compétition directe avec Amazon.


Le site Unibet condamné en appel : dans une affaire l'opposant à la Fédération Française de Tennis, le site de jeux en ligne Unibet a été condamné en appel et devra verser 1,2 million d'euros à titre de dommages-intérêts, au lieu des 700 000 euros demandés en première instance.


Mozilla pas content de la place de Firefox dans le Ballot Screen : Mozilla peste contre la place à laquelle se trouve son navigateur Web Firefox dans le Ballot Screen de Windows. En effet, le classement par éditeur le relaye à la quatrième place derrière ceux d'Apple, de Google et de Microsoft. Mozilla propose plusieurs solutions dont une première consiste en un ordre aléatoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]