Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut rappeler l'aveu de Microsoft quant à la violation de la licence GPLv2, le commentaire laissé sur Facebook qui a permis à un jeune accusé d'une agression à main armée de sortir de prison, la facture Internet de 160 000 euros pour un abonné Orange, la plainte déposée par les opérateurs devant Bruxelles au sujet de la taxe sur leur chiffre d'affaires afin de financer l'audiovisuel public et la présentation officielle de l'OS de Google.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Microsoft admet avoir violé la GPLv2 : la firme de Redmond reconnaît la présence de code sous GPLv2 dans son utilitaire Windows 7 USB / DVD Download Tool qui a récemment été retiré de sa boutique en ligne, et promet de se mettre en conformité avec les termes de la licence libre.


Un commentaire laissé sur Facebook le sort de prison : un commentaire laissé sur Facebook a permis à un jeune homme accusé d'une agression à main armée de sortir de prison après douze jours d'incarcération. Le juge en charge du dossier a considéré qu'il s'agissait là d'un alibi valable.


Une facture Internet de 160 000 euros : alors qu'il avait souscrit à une offre clé 3G avec Internet illimité dans le but de diminuer sa facture mensuelle, un abonné Orange a eu la mauvaise surprise de se voir réclamer près de 160 000 euros. Il n'avait visiblement pas été mis au courant de la limitation de 1 Go pour le volume de données.


Les opérateurs portent plainte pour la taxe sur leur chiffre d'affaires : la Fédération Française des Télécoms a déposé une plainte auprès de la Commission européenne. La FFT rejette toujours la taxe instaurée sur le chiffre d'affaires des opérateurs télécoms afin de financer l'audiovisuel public.


Google lève le voile sur son système d'exploitation : Google fait les premières présentations avec son futur système d'exploitation orienté Web. La firme californienne de Mountain View met en ligne le socle opensource de l'OS répondant au nom de Chromium OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]