Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont rythmé l'actualité de la semaine précédente, on rappellera la suppression des indemnités maladies pour une Québécoise qui a osé se montrer heureuse sur Facebook, la circulation de courriels frauduleux en rapport avec les factures astronomiques chez Orange, la peine de prison demandée en Italie pour quatre dirigeants de Google, le grand nettoyage pour le site de liens torrent Mininova et l'action en justice menée par 410 clients des 3Suisses qui veulent leur TV LCD 52 pouces à 180 euros.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Une Québecoise heureuse sur Facebook perd ses indemnités maladies : Nathalie Blanchard, une Québécoise de 29 ans en congé maladie pour cause de dépression, affirme que son assureur lui a supprimé ses allocations après la publication sur Facebook de photos la montrant heureuse lors d'une soirée Chippendales. Pour la société d'assurance, les clichés d'un instant t suffisent à montrer que l'employée d'IBM est de nouveau apte au travail.


Après les factures dans la boîte aux lettres, le phishing dans les e-mails : les cybercriminels profitent de la médiatisation des factures exorbitantes dont sont victimes certains clients Orange utilisant un accès 3G par clé USB pour aller à la pêche à l'utilisateur trop crédule, avec des courriels frauduleux transitant d'ores et déjà dans les boîtes e-mail.


Quatre dirigeants de Google risquent la prison : le parquet de Milan, en Italie, a requis de six mois à un an de prison à l'encontre de quatre dirigeants de la firme californienne pour la diffusion d'une vidéo diffamatoire sur Google Video. L'extrait en question avait été filmé à l'aide d'un téléphone mobile et posté au cours de l'été 2006. Il montrait un groupe d'élèves de 16 à 17 ans humiliant un adolescent atteint de la trisomie 21. Pour le parquet, les prévenus avaient l'obligation d'empêcher la diffusion de la vidéo.


Grand coup de balai chez Mininova :  Mininova, l'annuaire de liens torrent le plus fréquenté de la Toile s'est plié à une décision de justice et a procédé à l'épuration de tous les liens renvoyant vers du contenu illégal. Il avait trois mois pour le faire.


Les 400 clients veulent leur TV LCD 52 pouces à 180 euros : plus de 400 clients se sont ligués contre les 3 Suisses dont le site de vente en ligne avait annoncé par erreur une promotion monstre. Ils veulent leur téléviseur LCD 52 pouces à 180 € et mènent une quasi-action collective en justice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]