Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont rythmé l'actualité high-tech de la semaine précédente, on rappellera la condamnation du FAI Free pour n'avoir pas répondu à son obligation de résultat, l'enquête au sujet d'une entente sur les prix des écrans et des téléviseurs, le nouveau cap franchi par le réseau social Facebook, un projet de loi visant à tarifer l'accès à Internet en fonction du débit dont profite l'abonné et l'annonce d'une offre Internet très haut débit chez Bouygues Télécom.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le FAI a obligation de résultat selon le juge : la Cour de cassation revient sur une décision de justice qui avait donné raison au fournisseur d'accès à Internet Free avec son service TV non assuré pour un abonné situé en zone dégroupée. Selon elle, le FAI est tenu à une obligation de résultat.


Les constructeurs se seraient entendus sur les écrans et les téléviseurs : plusieurs fabricants d'écrans d'ordinateur et de téléviseurs, parmi lesquels LG et Samsung, risquent de voir leur chiffre d'affaires annuel amputé de 10 % si l'entente sur le prix dont ils sont accusés par la Commission européenne vient à se confirmer.


350 millions de membres sur Facebook : le réseau communautaire Facebook continue de grossir. Son co-fondateur évoque plus de 350 millions d'utilisateurs et annonce la suppression des réseaux régionaux, un meilleur contrôle de la vie privée.


L'accès à Internet tarifé selon le débit : dans le cadre du projet de loi sur la fracture numérique adopté en début de semaine par les députés, le gouvernement va se pencher sur la question d'une facturation de l'accès à Internet en fonction du débit, évitant à ceux qui profitent d'un débit faible de payer autant que ceux qui bénéficient d'un débit élevé.


Bouygues Télécom aura bientôt la fibre : l'opérateur Bouygues Télécom annonce une offre Internet très haut débit. Lancée au cours de l'été 2010, celle-ci s'appuiera sur l'infrastructure fibre optique du câblo-opérateur Numéricâble. Elle inclura l'accès Internet à 100 Mbit/s, la téléphonie gratuite et illimitée vers les fixes et la télévision haute définition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]