Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, la décision de l'ISO de ne pas donner suite aux appels de 4 pays concernant la normalisation du format informatique de Microsoft Open XML. Toujours dans une actualité Microsoft, on rappellera l'enquête antitrust à Taïwan intéressant l'éditeur de logiciels soupçonné d'avoir posé les jalons d'un monopole Vista en mettant un terme à la commercialisation de son prédécesseur. Enfin, le rachat de PC Tools par Symantec.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


L'ISO confirme la norme Open XML : Plus rien ne  semble faire obstacle à la normalisation de l'Open XML de Microsoft. L'ISO n'a pas donné suite aux appels de 4 pays dénonçant une procédure entachée d'irrégularités et dans quelques semaines, la norme relative au format de fichier OOXML pourra être publiée.


PC et OS X, Psystar persiste : Psystar ne cèdera pas. C'est ce que la société a voulu faire savoir à Apple en déclarant qu'elle continuerait à vendre ses systèmes malgré les poursuites en cours. Plus fort encore : Psystar enverra dorénavant à ses clients ayant choisi OS X Leopard un DVD de restauration.


Windows XP vaut à Vista une enquête antitrust : A Taïwan, Microsoft est sous le coup d'une enquête antitrust. Il est reproché à la firme de Redmond d'avoir mis un terme à la commercialisation de Windows XP pour stimuler les ventes de Windows Vista en usant de sa position de monopole. Microsoft encourt une amende de 800 000 dollars.


Symantec va racheter PC Tools : Rapprochement dans le domaine des éditeurs de solutions de sécurité avec l'annonce du rachat d'ici à la fin de l'année de l'Australien PC Tools par Symantec qui veut pénétrer de nouveaux marchés émergents. PC Tools est notamment connu pour ses utilitaires de sécurité et d'optimisation Windows comme PC Tools Antivirus, Spyware Doctor ou encore Registry Mechanic pour nettoyer et réparer les erreurs dans la base de registre Windows.


Des photos assemblées pour un environnement 3D avec Photosynth : Microsoft lance Photosynth, un service gratuit orienté partage de photos qui sont assemblées pour offrir un environnement de navigation 3D. Photosynth est capable d'analyser une photo pour détecter des similitudes avec d'autres d'un même lieu, et ainsi déterminer où la photo a été prise par rapport aux autres. L'expérience à 360° qui découle de l'assemblage est réservée à Windows Vista et XP.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]