Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut tout d'abord rappeler la présentation du plan Numérique 2012 avec l'énonciation des grandes lignes par Éric Besson. Mais on peut aussi évoquer l'entrée de Bouygues Télécom dans le secteur de l'ADSL et l'entrée de Darty dans le secteur de la fibre optique. Sans oublier la confirmation quant à la taxation des chiffres d'affaires des opérateurs pour le financement de la nouvelle télévision publique qui annonce déjà la hausse de nos abonnements.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Plan Numérique 2012 : c'est en l'absence du président de la République Nicolas Sarkozy, qu'Éric Besson, secrétaire d'État au Développement de l'économie numérique, a dévoilé les 154 mesures du plan Numérique 2012. Pour rappel, ce plan a quatre priorités : permettre à tous les Français d'accéder aux réseaux et aux services numériques, développer la production et l'offre de contenu numérique, accroître et diversifier les usages des services numériques dans les entreprises, les administrations, chez les particuliers et enfin moderniser la gouvernance de l'économie numérique.


Bouygues Télécom se lance officiellement dans l'ADSL : c'est cette semaine que Bouygues Télécom a lancé son offre ADSL baptisée Bbox. L'offre tente de se démarquer de la concurrence en proposant des heures mensuelles d'appels vers tous les téléphones mobiles.


Morte pour un changement de statut sur Facebook : quelques jours après avoir quitté définitivement la maison, l'homme a vu le statut relationnel affiché sur le profil Facebook de son ex-compagne passer à célibataire. Il s'est alors rendu à son ancien domicile et l'a tuée. De surcroît sous les effets de l'alcool et de la cocaïne lors de l'acte, il vient d'être condamné à la prison à perpétuité.


Le motard fou de YouTube : Sandor Ferenci, un motard britannique âgé de 28 ans, a eu la très mauvaise idée de partager ses " exploits " sur la plate-forme de vidéo YouTube. Mais la plus mauvaise idée a sans doute été d'en faire part aux policiers qui avaient alors une preuve solide pour le faire condamner. Il passera 12 semaines à l'ombre, sans oublier le permis de conduire qu'il ne pourra pas repasser avant 2 ans.


DartyBox veut quitter les starting-blocks : entendant bien franchir le cap des 200 000 abonnés d'ici la fin de l'année, Darty a annoncé le lancement d'une offre de type fibre optique baptisée DartyBox THD avec un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s ( soit 12,5 Mo/s ). Annoncée pour novembre, elle sera facturée 29,90 euros, auxquels il faudra ajouter 3 euros pour la location du modem et 5 euros pour celle du décodeur HD.


Les opérateurs passeront à la caisse, et les abonnés aussi : pour combler le manque à gagner de la télévision publique dû à la suppression progressive de la publicité, le gouvernement vient de donner son aval pour une taxation sur le chiffre d'affaires des opérateurs de télécommunications. Nul doute que cette taxation se répercutera sur nos factures. De toute façon, les opérateurs avaient été clairs à ce sujet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]