Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué la semaine précédente, on peut tout d'abord rappeler l'arrestation des coupables présumés de skimming dans les deux stations-service bretonnes, mais également la peine de mort annoncée pour les cyber-terroristes au Pakistan. Sans oublier, la mise en place d'un portail de signalement des contenus illicites par le gouvernement français ainsi que l'annonce d'un nouveau format pour les disques audio signé Sony et dont on attend les premiers tests d'ici la fin de l'année.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Les skimmers arrêtés : il aura fallu près de deux années d'enquête et de coopération internationale pour retrouver les personnes qui seraient à l'origine d'une arnaque de type skimming dans deux stations-service bretonnes. Un millier de personnes de neuf départements de l'Ouest de la France, remboursées par leur établissement bancaire après avoir fait opposition et déposé plainte, auraient été victimes de cette arnaque qui consistait à trafiquer les automates pour enregistrer la piste magnétique et le code des cartes bancaires des clients, avant d'envoyer les données aux complices en Afrique du Sud pour la fabrication de fausses cartes. 1,25 million d'euros auraient ainsi été détournés. Les trois suspects viennent d'être retrouvés et interpellés à Sofia, capitale de la Bulgarie. Ils attendent leur extradition en France, afin d'être jugés par le tribunal de Rennes.


La mort pour les cyber-terroristes : les autorités pakistanaises l'ont fait savoir il y a peu. Les cyber-terroristes qui se feront prendre, encourront désormais la réclusion criminelle à perpétuité pour les faits les plus graves, voire même la peine de mort dans le cas où l'acte aurait entraîné la morte d'au moins une personne.


Une meilleure qualité audio : le japonais Sony vient d'annoncer la mise au point d'un format de disque audio haute définition et baptisé Blu-spec CD qu'il utilisera d'ici peu pour les albums commercialisés par Sony Music Entertainment, sa maison de disques. Pour l'heure, 60 albums sont attendus le 24 décembre prochain au Japon. Ce sera l'occasion pour la presse locale de réaliser les premiers tests et juger de la meilleure qualité d'écoute promise par Sony.


Coupables d'entente sur les prix des écrans LCD : dans une affaire d'entente sur les prix des écrans à cristaux liquides qui a duré plus de 5 ans, trois groupes d'origine asiatique, à savoir Chunghwa Picture Tubes, LG et Sharp, viennent de plaider coupable et d'être condamnés par la justice US à verser plus de 450 millions d'euros. La peine est lourde mais les autorités ont rappelé que le nombre de consommateurs et de groupes US, parmi lesquels Apple, Dell et Motorola, qui ont été concernés sont nombreux.


Un site pour dénoncer les contenus illicites : dans le cadre de sa lutte contre la cyber-criminalité, le gouvernement français vient de mettre en ligne un portail de signalement pour permettre à tout internaute de dénoncer des contenus illicites, parmi lesquels les contenus pédopornographiques. Si la dénonciation sera anonyme, l'adresse IP pourra être utilisée pour retrouver la personne dans le cas où une enquête serait ouverte.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]