Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué la semaine précédente, on rappellera notamment la victoire des DRM face à un consommateur après plusieurs années de procédure, le juge considérant que protéger une oeuvre soumise aux droits d'auteur est un droit contrairement à la copie privée. Sans oublier le blocage puis déblocage d'une page Wikipédia à cause d'une pochette d'album arborant une jeune fille nue et les nouvelles déclarations de Steve Ballmer, figure emblématique du géant de Redmond, quant à l'intérêt que présente toujours un accord avec Yahoo! dans le domaine de la recherche en ligne.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Microsoft veut la recherche en ligne de Yahoo! : suite aux rumeurs qui ont commencé à circuler à ce sujet, Microsoft, par la voix de son PDG Steve Ballmer, a récemment réaffirmé son intérêt pour l'activité de recherche en ligne du groupe Yahoo!. Selon lui, avancer à deux, c'est mieux pour contrer Google, l'actuel leader du secteur. Mais si Yahoo! refusait toute forme d'alliance, Microsoft affirme avoir les ressources nécessaires pour y arriver, en mettant plus de temps certes, mais quand même.


Orange veut innover dans la recherche de vidéos en ligne : Orange nourrit quelques ambitions dans le domaine de la recherche en ligne et plus particulièrement appliquée aux contenus vidéo. Il planche en ce moment sur une recherche qui prendra en compte la voix et bien d'autres choses encore.


Victoire pour les DRM : après plusieurs années de procédure judiciaire, les verrous numériques, plus connus sous le nom DRM, et leurs partisans en ressortent grands gagnants. Selon le juge de la Cour de cassation, la copie privée n'est pas un droit contrairement à la protection des œuvres soumises aux droits d'auteurs. Il a relaxé les accusés, Warner Music France, qui éditait le CD de Phil Collins, et la Fnac, qui le distribuait. Quant au consommateur et à l'association UFC-Que Choisir, ils ont été condamnés à payer les frais de justice.


La page Wikipédia Virgin Killer de retour outre-Manche : l'organisme IWF ( Internet Watch Foundation ) parcourt la Toile à la recherche de contenus considérés comme inacceptables. Il constitue ainsi une liste noire des sites Web les hébergeant, et la fournit aux autorités et  FAI du Royaume-Uni,. L'IWF avait décidé d'ajouter à sa liste la page Wikipédia relative à l'album Virgin Killer du groupe de hard rock allemand Scorpions, à cause de la pochette qui représente une fillette posant nue. La page a finalement été débloquée du fait des pressions exercées par Wikipédia et ses utilisateurs.


Sony BMG condamné à 1 million de dollars d'amende : la maison de disques Sony BMG va débourser la somme d'un million de dollars pour mettre un terme à des poursuites judiciaires intentées aux États-Unis, suite à la collecte de données d'internautes mineurs âgés de moins de 13 ans sans le consentement parental préalable.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]