Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité lors de la semaine précédente, on notera le bilan sur son état de santé fait par Steve Jobs suite aux rumeurs alimentées par son absence lors du dernier Macworld de San Francisco. On rappellera aussi la fin des verrous numériques pour les titres vendus sur iTunes, tandis que la maison de disques Warner vient de lancer une phrase d'expérimentation sur deux plates-formes en France. Sans oublier la migration vers Windows 7 qui s'annonce gratuite pour les PC achetés au cours de l'été prochain.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Rien de très grave pour Steve Jobs : face aux rumeurs sur son état de santé revenant sur le devant de la scène du fait de son absence au Macworld, Steves Jobs n'a pas eu d'autre choix que de faire état publiquement de son bilan de santé. Il n'est pas question de cancer comme certains le pensaient en évoquant une rechute, mais d'un simple dérèglement hormonal. Bref, le temps pour lui de suivre son traitement et de reprendre le poids perdu, et il reviendra en pleine forme au printemps prochain. Il a tenu à préciser, sans doute pour rassurer les actionnaires, que durant ce traitement il continuera à tenir les rênes de la firme à la pomme. Que serait Apple sans Steve Jobs ?

La fin des DRM pour iTunes : la firme à la pomme vient d'annoncer la fin des DRM ( Digital Rights Management ) pour les titres vendus via sa plate-forme de téléchargement. Le niveau de qualité reste le même avec un encodage au format AAC à 256 kbit/s. En revanche, on aura désormais droit à trois niveaux de tarification selon les titres, à savoir 0,69, 0,99 et 1,29 euro. Le prix dépendra de l'ancienneté et de la popularité du morceau.

Windows 7 gratuit pour les PC vendus cet été : d'après le site Tech ARP, Microsoft envisagerait de proposer une mise à niveau gratuite vers Windows 7 pour les ordinateurs achetés à partir du 1er juillet 2009. Rappelons que Windows 7 est le prochain système d'exploitation de la firme de Redmond et que son lancement est prévu pour début 2010.

Warner teste les musiques sans DRM en France : la maison de disques Warner vient de lancer une phase de test pour les musiques sans verrous numériques qui durera un an. Si l'expérimentation sur les plates-formes FnacMusic et VirginMusic s'avère concluante, les musiques sans DRM pourraient être proposées sur l'ensemble des plates-formes de téléchargement.

Succès pour Facebook : la célèbre plate-forme communautaire Facebook, rendue disponible en Français en mars 2008, continue sa progression. Elle compte 150 millions d'utilisateurs à travers le monde, soit 10 millions de plus entre décembre et janvier et 50 millions de plus en l'espace d'un semestre. Un franc succès.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]