Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on note la condamnation de Google suite à la plainte de deux voyagistes en ligne, la mise en demeure de Free qui ne respecte pas la loi Chatel pour la hotline au prix d'un appel local et l'accord entre les acteurs de la fibre optique. Sans oublier la disparition de l'application insolite qui permettait d'avoir droit à un hamburger gratuit chez Burger King pour 10 contacts Facebook supprimés.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !

Google coupable de détournement de clientèle : Google a été condamné par le TGI de Paris à verser plus de 400 000 euros de dommages-intérêts à Terres d'Aventure et Voyageurs du Monde, deux sites de voyage en ligne. En cause l'affichage par le moteur de recherche de liens commerciaux renvoyant vers des sites concurrents via l'achat de mots clés considérés comme des marques appartenant aux voyagistes lésés.


Un blogue vendu près de 47 000 euros :  Basic Thinking, un blogue d'origine allemande considéré comme une déclinaison de TechCrunch, a récemment été mis en vente sur la plate-forme d'enchères en ligne eBay. Comptant 12 000 articles pour plus de 100 000 commentaires déposés, il revendiquait la visite de 185 000 internautes en décembre dernier. La société Serverloft, spécialisée dans les serveurs et l'hébergement, l'a acquis pour 46 900 euros.


L'application Whopper Sacrifice éjectée du réseau Facebook : après avoir fait supprimer plusieurs centaines de milliers de contacts Facebook, c'est maintenant au tour de l'application Whopper Sacrifice d'être raccompagnée vers la sortie. Lancée par Burger King, l'application consistait à supprimer dix contacts Facebook pour recevoir un coupon pour un Angry Whopper, le nouveau hamburger de la chaîne de fast-food. De leur côté, les contacts supprimés recevaient une alerte leur indiquant qu'ils avaient été radiés pour un hamburger gratuit. Facebook a préféré dire stop, prétextant des soucis d'atteinte à la vie privée.


Accord entre les opérateurs pour le développement de la fibre optique : à l'issue d'une réunion sous l'égide de l'autorité des télécoms, l'ARCEP, les opérateurs impliqués dans le déploiement de la fibre optique en France, à savoir Free, Numéricâble, Orange et SFR, ont signé les conditions nécessaires à un déblocage de la situation. Les expérimentations mono et multifibres peuvent donc débuter.


Free s'attire la grogne de ses abonnés : pour l'association FreeKs, qui regroupe plusieurs milliers d'abonnés chez Free, le fournisseur d'accès à Internet continue de s'arranger avec la loi Chatel pour entretenir d'une manière larvée la surtaxe de sa hotline. Une fois la mise en relation établie avec un téléconseiller, la prestation d'assistance téléphonique est décomptée directement sur la facture Free Haut Débit à raison de 0,34 euro la minute. Freeks vient de mettre en demeure Free.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]