Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme tous les lundis, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera tout d'abord l'auteur du virus Confiker dont la tête a été mise à prix par le numéro un mondial des logiciels pour 250 000 dollars. On notera également le changement de propriétaire pour les sites de vente en ligne Clust.com et TopAchat.com qui passeront bientôt des mains de France Télécom à celles de Rue Du Commerce. Sans oublier l'annonce de la survie du service d'annuaire par minitel 3611 encore populaire auprès des personnes âgées.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Les cybermarchands Clust et TopAchat changent de propriétaire : cela faisait depuis septembre dernier que l'on en parlait. France Télécom cherchait à se défaire de ses trois filiales de commerce électronique déficitaires. Le groupe vient ainsi d'annoncer que ses sites Clust.com et TopAchat.com allaient être cédés à Rue Du Commerce. Quant à sa filiale Alapage.com, elle semble définitivement vouée à baisser le rideau.


Lancement d'une Cyberdouane française : Éric Woerth, le ministre français du Budget, a inauguré une Cyberdouane pour lutter contre la cybercriminalité. Composée de quinze agents, huit analystes du renseignement et sept enquêteurs douaniers spécialisés dans les nouvelles technologies, elle agira sur plusieurs plans : " le renforcement des moyens de contrôle; le démantèlement des filières; l’adaptation de l'arsenal juridique; les coopérations inter-administrations avec les titulaires de droits des marques, les fournisseurs d'accès Internet et les sites marchands, les établissements financiers et de paiement sur Internet, au niveau international et la responsabilisation des consommateurs ".


Le netbook interdit de publicité Google :  la société Psion Teklogix revendique la paternité du mot netbook et brandit la menace judiciaire pour ceux qui ne cesseront pas de l'utiliser à tout-va et sans son autorisation d'ici le mois de mars prochain. Google, qui a pris la menace au sérieux, a décidé de bannir le mot " netbook " de son service de publicité. Le terme n'apparaît ainsi plus dans les liens commerciaux affichés sur les résultats de recherche.


Papy 3611 fait de la résistance : après plus de 20 années de bons et loyaux services, le service d'annuaire par minitel 3611 n'a toujours pas l'intention de tirer sa révérence et continuera d'exister malgré sa fermeture qui était annoncée pour la fin mars. En effet, selon le groupe PagesJaunes, il attire pour le moment encore trop de visiteurs pour décréter sa fermeture. En 2008, il a tout de même enregistré 19 millions de connexions, avec 1,2 million rien que pour le mois de décembre dernier.


Microsoft prêt à payer pour mettre la main sur l'auteur d'un virus : le géant de Redmond annonce une vaste collaboration afin de contrecarrer les plans du ver informatique Conficker, également connu sous le nom de Downadup, et met sur la table la somme rondelette de 250 000 dollars pour toute information qui permettrait d'identifier et d'arrêter son auteur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]