Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué la semaine précédente, on rappellera le rejet de la loi Création et Internet par le Parlement à 21 votes contre 15. Coup dur pour Christine Albanel, tant tout semblait gagné d'avance après le vote du Sénat. Ce toutefois que partie remise puisque le texte sera à nouveau débattu dans l'Hémicycle à partir du 28 avril.

Sans oublier le prof d'anglais poursuivi pour diffamation suite aux propos tenus à l'égard de ses anciens collègues sur un groupe Facebook, la fin du support pour Windows XP,  le blocage de la voiture Google Street View à l'entrée d'un petit village d'outre-Manche et enfin l'avis favorable du CSA pour l'exclusivité d'Orange Sport.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Un prof d'anglais poursuivi pour ses propos sur Facebook : un professeur d'anglais est poursuivi par ses anciens collègues du lycée Jean Monnet pour les propos qu'il a tenus à leur égard sur un groupe Facebook, au départ animé par quelques élèves échangeant des propos potaches. Il est accusé d'avoir posté des commentaires homophobes et diffamants, et d'avoir cherché à inciter les élèves à la violence et à la débauche.


Fin du support pour Window XP :  à compter du mardi 14 avril, ce sera la fin de la première phase de support pour Windows XP, système d'exploitation lancé en 2001 par Microsoft. Au-delà de cette date, seuls les correctifs de sécurité continueront d'être diffusés gratuitement et pour tous.


Google Street View bloqué à l'entrée de Broughton : la voiture de Google Street View, un outil permettant de naviguer virtuellement dans les rues des grandes villes, a été bloquée à l'entrée d'un petit village d'outre-Manche. Les villageois ont prétexté la violation de leur vie privée.


Le CSA pour l'exclusivité d'Orange Sport : contrairement à l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communication Electroniques et des Postes), le CSA ( Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ) estime que l'exclusivité du fournisseur d'accès à Internet Orange avec sa chaîne Sport ne nuit pas à la concurrence sur le marché de l'ADSL puisque limitée dans le temps. Il a ainsi remis un avis favorable à l'Autorité de la Concurrence saisie par Canal+, Free et Vivendi.


La loi Création et Internet rejetée par le Parlement : l'Assemblée nationale a rejeté le texte de compromis du projet de loi Création et Internet établi par la Commission Mixte Paritaire, avec 21 votes contre et 15 votes pour. Le texte instituant la riposte graduée avec coupure de l'accès à Internet pour lutter contre le téléchargement illégal sera à nouveau débattu par les députés à partir du 28 avril.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]