Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut tout d'abord rappeler l'adoption du projet de loi Création et Internet par l'Assemblée nationale et le Sénat, mettant ainsi fin au suspens.

Sans oublier, bien sûr, la grosse panne qui a affecté les services estampillés Google jeudi après-midi et concerné près de 14 % des utilisateurs à travers le monde, la suspension du délateur du ministère de la Culture dans l'affaire HADOPI / TF1 et le verdict dans l'affaire opposant L'Oréal et eBay.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Suspension du délateur du ministère dans l'affaire HADOPI / TF1 : dans l'affaire du licenciement du cadre de TF1 ayant pris position à titre privé contre le projet de loi Création et Internet, le délateur du ministère de la Culture qui a alerté la direction générale de la première chaîne française a été suspendu un mois.


Pas de Google Street View pour la Grèce : avant d'étendre son service Street View en Grèce, Google va devoir montrer patte blanche. En effet, l'autorité locale chargée de la protection de la vie privée veut obtenir davantage d'informations sur la société et le service avant de donner son feu vert. Jusqu'à nouvel ordre, les voitures Google équipées de caméras rotatives restent donc bloquées à la frontière.


L'Oréal perd en justice face à eBay : L'Oréal a été débouté dans l'affaire l'opposant à eBay et invité à collaborer plus étroitement avec ce dernier dans la lutte contre la contrefaçon sur Internet. Il reprochait au numéro un mondial des enchères en ligne la mise en vente de faux flacons de parfum sur sa plate-forme, considérant que rien n'avait été fait pour empêcher ces ventes. Une plainte avait ainsi été déposée dans cinq pays européens, dont la Belgique et la France.


Le projet de loi Création et Internet adopté : cette semaine, l'Assemblée nationale et le Sénat ont dit oui au texte du projet de loi Création et Internet, à 296 voix contre 233 et à 189 contre 14. Cerise sur le gâteau pour les fervents défenseurs du projet visant à enrayer le phénomène du téléchargement illégal, la Commission européenne ne voit à priori aucune raison de s'y opposer.


Grosse panne chez Google : le moteur de recherche et d'autres services Google ont connu un gros problème technique jeudi 14 mai, dans l'après-midi. Des difficultés d'accès ont été rencontrées par près de 14 % d'utilisateurs à l'échelle mondiale. Sur son blogue, Google donne l'explication : " Une erreur dans l'un de nos systèmes nous a amenés à diriger une partie de notre trafic Web vers l'Asie, ce qui a créé un embouteillage ( … ) Nous sommes sincèrement désolés de ce qui est arrivé et vous pouvez être sûrs que nous allons travailler dur afin de nous assurer qu'un tel problème ne se reproduise plus à l'avenir. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]