RIM : un successeur du smartphone Blackberry Storm confirmé

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackberry Storm SFR logo pro

RIM maintient le cap vers la cible grand public. Son co-CEO Jim Balsillie confirme l'arrivée prochaine d'un second smartphone Blackberry tactile, successeur du Blackberry Storm.

Blackberry Storm SFR logo proPas de repos pour Research in Motion dans sa conquête du grand public par les smartphones. Après avoir lancé fin 2008 son premier smartphones à écran tactile avec le Blackberry Storm, un second terminal tactile est officiellement au programme, selon les déclarations du co-CEO de la société, Jim Balsillie.

Malgré l'accueil mitigé reçu dans les médias pour ses premières semaines d'existence ( bugs, plantages inopinés... ), le Blackberry Storm a trouvé son public et contribué au franchissement du cap des 25 millions d'utilisateurs atteints en 2008, qui se partagent désormais à égalité entre clients professionnels et clients grand public.

Considéré comme la réponse de RIM à l' iPhone d' Apple, le Blackberry Storm répond aux attentes en termes de ventes mais il n'est que le premier d'une série. Jim Balsillie a en effet confirmé avoir " des terminaux tactiles de nouvelle génération " dans sa roadmap.


RIM aussi a des projets mobiles !

Aucun détail particulier n'a été donné mais c'est aussi une façon d'occuper le terrain et de capter l'attention alors que les regards convergent vers un potentiel nouvel iPhone espéré pour le mois de juin et que le Palm Pré, sous WebOS, n'en finit plus de cultiver le buzz.

Profitant de l'actualité autour de la disponibilité de sa solution Blackberry Enterprise Server 5.0, Jim Balsillie veut montrer que les projets attractifs sont aussi présents du côté de sa société et qu'ils sont plus que jamais tournés vers le grand public, alors que le portail de téléchargement d'applications mobiles Blackberry App World vient tout juste d'ouvrir ses portes.

L'élargissement d'une gamme de terminaux tactiles chez RIM est donc une évolution naturelle et attendue et elle se place dans un contexte plutôt favorable, l'année 2008 ayant été fructueuse malgré la crise économique mondiale dont l'impact a pu se faire sentir au second semestre.

Pour autant, RIM n'en oublie pas sa cible initiale, les professionnels, et continue de nouer des partenariats efficaces, à l'image de la collaboration engagée avec HP sur les services mobiles professionnels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]