Encore des petites phrases autour d'un smartphone DELL

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
logo dell

Michael Dell n'en finit pas de rappeler que sa société suit de près l'évolution du monde des smartphones, ou au moins des appareils mobiles connectés. On en attend toujours la concrétisation.

logo dellEntre Apple et son iPhone qui démontre qu'on peut débarquer sur un marché ultra-concurrentiel et s'y implanter durablement et Acer qui s'est offert le taiwanais E-Ten pour préparer sa stratégie mobile et s'inviter dans le monde des smartphones, il y a de quoi faire réfléchir.

C'est justement ce que ne cesse de faire Michael Dell, dont la société fut un temps un fameux fabricant de PDA mais qui n'a jamais sauté le pas vers des appareils mobiles communicants. Pourtant, les petites phrases ne manquent pas depuis le début de l'année pour souligner l'intérêt que porte DELL à ce secteur.


Toujours en position d'observateur
Michael DellEt une fois encore, lors d'une conférence, Michael Dell s'est laissé allé à quelques effets d'annonce en indiquant que sa société pourrait un jour proposer un terminal mobile capable de concurrencer l' iPhone d' Apple, même si ce moment n'est pas encore à l'ordre du jour.

Interrogé sur son intention de lancer un produit comme l' iPhone, Michael Dell a répondu : " vous nous verrez avec des appareils de plus en plus compacts et possédant les fonctionnalités des appareils que vous citez, mais pas à court terme. "

DELL a marqué les années 2002-2006 avec sa gamme de PDA non communicants Axim,  sous Windows Mobile, dont certains modèles ont été parmi les premiers à intégrer un accélérateur graphique. Cependant, avec l'avènement des PDA dotés d'une fonction téléphonie et des smartphones, la société n'a pas souhaité suivre cette direction et a laissé s'éteindre sa branche PDA.

Mais, comme Toshiba qui est revenu sur le marché en 2007, après deux années d'absence, avec une série de PDAPhones professionnels, DELL pourrait également revenir sur le devant de la scène, bien que le contexte soit maintenant très différent.

En attendant, DELL est bien et bien présent sur le marché des netbooks, qui sont à leur façon une expression de la mobilité, en annonçant une série E répondant aux standards du moment. Première étape d'une stratégie mobile ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]