Rumeurs : netbook Google / tablettes HTC / iSlate Apple

Le par  |  1 commentaire(s)
Android logo pro

A l'approche du salon CES 2010 de Las Vegas, les rumeurs se multiplient autour des éventuels produits mobiles qui seront incontestablement à l'honneur cette année.

Android logo proIl sera difficile d'échapper à la folie des produits mobiles en ce début d'année, qu'il s'agisse de smartphones, de netbooks, de tablettes ou de produits hybrides entre ces différentes catégories, comme les smartbooks mis en avant par les fondeurs Qualcomm ou Freescale.

Alors que Google devrait en dire plus sur son smartphone Android Nexus One le 5 janvier, terminal apparaissant déjà comme un très bon produit sans toutefois se démarquer complètement de la production actuelle, c'est la rumeur d'un netbook produit et commercialisé par Google qui a fait son apparition en ce début d'année.

Le produit aurait la particularité d'utiliser le système Chrome OS, officialisé en fin d'année 2009, et aurait été conçu, comme dans le cas du Nexus One, en partenariat avec le taiwanais HTC. Si cela reste une rumeur, elle est relativement crédible, HTC étant un partenaire de premier plan pour Google. Ses caractéristiques ont même été largement évoquées ici.

Des tablettes chez HTC

HTC logo newPar ailleurs, le même HTC pourrait présenter ses propres modèles de tablette lors du CES 2010. Là encore, c'est une possibilité, le groupe taiwanais, bien que très tourné vers les smartphones, ayant déjà exploré cette alternative avec le HTC Athena et le HTC Shift et ayant affirmé son intention de poursuivre dans cette voie.

Il se murmure que des démonstration d'une tablette sous Android pourrait avoir lieu lors du CES pour les clients de HTC mais qu'une version sous Chrome OS serait aussi à l'étude.


Des caractéristiques de l' iSlate pour Apple
Apple iSlate specEnfin, si une feuille de papier imprimée peut suffire à alimenter des rumeurs, le site Phone Arena dit avoir reçu d'une source anonyme les caractéristiques de la tablette Apple qui doit théoriquement être dévoilée le 26 janvier prochain.

A défaut d'être exploitable, elle a le mérite de donner une idée de ce qu'en rêvent peut-être les fans de la firme à la Pomme. On rappellera qu'il n'existe actuellement  toujours aucune information officielle concernant ne serait-ce que l'évocation d'une tablette tactile chez Apple.

Toujours est-il que l'on devrait beaucoup parler de tablettes et autres MID ( Mobile Internet Devices ) durant ces prochaines semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #580571
Merci, je twitte et j'envois la page sur quelques digg-like, ça peut servir

http://www.digg-france.com/APPLE/ISLATE-APPLE-APPLE-ISLATE-TABLETTE-GRAPHIQUE-TACTILE-APPLE-IDEE-CADEAU-APPLE-2010
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]