Quelles caractéristiques pour le Samsung Galaxy S5 ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : 9to5Mac
concept Galaxy S5

Plutôt lecteur d'empreintes que scanner d'iris sur le futur Galaxy S5 de Samsung, prédisent les analystes de KGI Research.

Le smartphone Galaxy S5 de Samsung continue de susciter les interrogations sur ses caractéristiques et sa date de sortie, estimée entre fin février, lors du salon MWC 2014 de Barcelone et mi-mars via un événement dédié.

Le prochain terminal clé du groupe coréen conduit comme l'an dernier à une débauche de prévisions sur ses fonctionnalités du fait de son rôle dans la stratégie du fabricant pour dominer le secteur et de son positionnement en haut de gamme.

Ecran incurvé, scanner d'iris...autant de miracles technologiques qui font rêver les geeks mais qui ne sont pas encore prêts pour une production de masse. Car tout en étant haut de gamme et à la pointe de ce qui se fait en matière de téléphonie mobile, Samsung doit aussi composer avec les approvisionnements nécessaires pour fabriquer des dizaines de millions d'exemplaires.

Le cabinet d'études KGI Research a fait le point sur les attentes "raisonnables" autour du Galaxy S5 et les a rassemblées dans un tableau détaillant les différentes déclinaisons attendues du smartphone. Il envisage deux versions du terminal, l'une standard et l'autre "Prime", en version coréenne et internationale.

KGI Galaxy S5 specs.

Côté Prime, soit la version luxueuse du Galaxy S5, KGI envisage un processeur Exynos 5430 octocore gravé en 20 nm et accompagné de 3 Go de RAM. L'affichage 5,2" (non incurvé) devrait posséder une résolution de 2560 x 1440 pixels pour une densité de 565 ppi.

La version standard hériterait quant à elle d'un processeur SnapDragon MSM8974AC (SnapDragon 800) quadcore ou d'un Exynos 5422 octocore, tous deux gravés en 28 nm, avec 2 Go de RAM, tandis que l'affichage 5,2" restera en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels).

A noter que tous les processeurs cités sont 32-Bit, ce qui écarte l'arrivée immédiate du 64-Bit chez Samsung, qui pourrait cependant présenter ses projets 64-Bit pour les trimestres à venir lors du salon MWC 2014 de Barcelone.

KGI voit également pour tous les modèles un capteur photo 16 megapixels et un lecteur d'empreintes, ainsi que le maintien d'une coque plastique sur les versions Standard et Prime. Une fonction de pilotage du smartphone par gestuelle 3D est également évoquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1638022
Ils vont avoir du mal à en vendre, quelle que soit la version. Parce que le S4 et autres concurrents sont déjà largement suffisants... et chers. Ils s'en rendent compte qu'ils sont au bout de l'aventire (le S5 peut encore se vendre car le S4 n'est pas au niveau du Note 3 mais après ? Déjà le Note 4, je le sens très très mal. Mon Note 3 va bien me faire 3 ou 4 ans s'il ne claque pas...) ?
Le #1638042
pffff en ce moment les téléphones me font pensé a une époque celle des PC.
Rappelez vous la course entre amd et intel sur la vitesse du processeur.

aujourd'hui on veut un téléphone innovant pas juste un Upgrade,les mecs vont avoir un octocore pour faire tourné candycrush,subwaysurfer,twitter,facebook et pour certains juste téléphoné,sms et internet.
Le #1638092
... Et ils en oublient ce que 90% des clients attendent le plus : une autonomie supérieure a 2 jours !
Purée, il y a 10 ans on rechargeait nos téléphones 1 fois par semaine.
Vive le progrès
Le #1638872
plus on avance, plus on s'enfonce. bientot les murs auront des cables pour charger nos telephones
Anonyme
Le #1638992
Un prix plus élevé, ça compte comme étant une caractéristique ?
Le #1639162
Plus ça va moins les batteries des téléphones tiennent le coup.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]