Les fournisseurs de verre renforcé pour smartphones n'échapperont pas au cristal de saphir

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Corning_Gorilla_Notebook

Même s'ils s'en défendent, les fournisseurs de verre renforcé pour les écrans risquent de devoir ajouter une proposition dalle de saphir à leur offre, alors qu'Apple est attendue sur ce terrain dès début 2015.

Les fournisseurs de verre renforcé pour protégrer l'écran des smartphones et tablettes ont connu une belle année de croissance en 2013 mais l'année en cours devrait montrer un tassement de l'activité du fait de la forte concurrence qui se joue et de la maturité de certains marchés.

iPhone 5S Touch ID home Dans le même temps, un autre matériaux attire les regards : le cristal de saphir, dont le coût élevé a réduit jusqu'à présent son usage à de petites pièces comme la protection des lentilles d'appareil photo, ou plus récemment comme protection du lecteur d'empreintes Touch ID d'Apple sur l'iPhone 5S.

Mais justement, le groupe de Cupertino semblant préparer une grande offensive sur le cristal de saphir qui pourrait alors remplacer le verre renforcé sur les terminaux mobiles, c'est un basculement qui pourrait s'opérer dans le secteur.

Pour les analystes de DisplaySearch, la nouvelle visibilité du cristal de saphir et son utilisation possible par Apple dès début 2015 pourrait conduire les fournisseurs à monter des filières pour répondre à cette nouvelle demande qui restera orienté sur le haut de gamme au moins dans un premier temps mais permettra de compenser au moins en partie la baisse de croissance du marché du verre renforcé.

iPhone saphir brevet vignette Les analystes observent également que si Apple va montrer la voie, le groupe californien va fonctionner en vase clos, avec ses propres brevets et son fournisseur GT Advanced Technologies auquel il a apporté un investissement de près de 600 millions de dollars pour s'équiper des fours à très haute température capables de produire le cristal de saphir.

Face à ces mouvements en coulisses, les géants coréens Samsung et LG Electronics ne resteront pas de marbre et il se murmure déjà qu'ils se préparent à opter pour une dalle saphir sur certains de leurs modèles haut de gamme.

Les analystes de DisplaySearch voient dans l'annonce d'un Galaxy S5 Edition Swarovski, avec son dos couvert de cristaux, un signe de la volonté des fabricants d'apporter des matériaux de qualité supérieure sur leurs smartphones de référence pour mieux se différencier de la concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1760762
Un écran en cristal de saphir est aussi annoncé sur le Xiaomi MI4 (source Jtgeek)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]