Sélection des meilleurs jeux vidéo de la rentrée

Le par  |  0 commentaire(s)
Assassin Creed   4Assassin's Creed est un pari ambitieux et magistralement orchestré par Ubisoft Montréal. On se retrouve au final devant un des titres majeurs de cette fin d'année, tant la réalisation est impressionnante. Vous incarnez Altair, un assassin à l'agilité et à la discrétion sans failles. L'environnement dans lequel vous évoluez est léché jusqu'à ses moindres détails : tout élément du décor, aussi minime soit-il, peut être utilisé à son avantage. Les animations se révèlent impressionnantes, que se soit au niveau de notre héros, des ennemis ou de la population de la ville. En combat, vous pourrez adopter deux types d'attitudes : offensive en utilisant les armes à disposition et défensive, basée sur les contre-attaques ennemies. L'idéal est bien sûr d'approcher et de canaliser l'ennemi sans qu'il s'en rende compte. Assassin's Creed est attendu à la fois sur PlayStation 3, PC et Xbox 360 le 9 novembre prochain.

Rédacteurs attendant ce jeu : Christophe, Fabien, Franck.


Heavenly sword   6Personne n'a pu passer outre les échos à répétition d'Heavenly Sword ces derniers mois. Lors de l'E3 2006, c'était le jeu le plus retenu tant il était impressionnant, et Sony n'a pas hésité à appuyer les arguments à son sujet. Le titre développé par Ninja Theory permet d'incarner Nariko, une jolie rousse qui voit son destin s'assombrir le jour où son village natal fut détruit par les armées d'un roi malfaisant. L'héroïne empoigne donc sa lame sacrée et décida d'en faire une affaire personnelle. Le soft suit donc les traces des ténors que sont God of War et Devil May Cry en terme de beat 'em all. On se retrouve devant du grand spectacle destiné à impressionner au niveau de la richesse et la vitesse des animations, grâce à la puissance du moteur Havok. Le blockbuster a encore ses preuves à faire, et la presse n'est pas réellement unanime jusqu'à présent pour cause de quelques défauts de finition qui auraient pu être évités. Heavenly Sword est attendu pour le 19 septembre, uniquement sur PlayStation 3.

Rédacteurs attendant ce jeu : Fabien, Franck, Nathalie.



Folklore   1Bien que Folklore soit malheureusement passé inaperçu lors de sa sortie japonaise en juin dernier, il est clair que ses qualités et surtout son originalité sont à retenir. Développé par Game Republic (Genji, Brave Story : New Traveler), le titre à mi-chemin entre un Action-RPG et un jeu d'aventure permet d'incarner Ellen, une jeune étudiante qui, accompagnée du journaliste Keats, découvrit qu'une porte donnait sur l'au-delà dans le village Lemrick. Dans ce monde se mêlent des créatures étranges dans des décors hauts en couleur. Afin d'évoluer et de percer le secret qui s'y terre, vous devrez affaiblir et absorber les différents monstres afin de pouvoir recourir à leurs pouvoirs dans le but de vaincre les terribles boss. Toute la stratégie repose sur l'enchaînement et l'ordre d'acquisition des pouvoirs, puisque chaque ennemi peut en attirer un autre, plus puissant ou non. Au final, Folklore pourrait bien être une énorme surprise lors de sa sortie, tant l'originalité est de mise. Le soft est prévu pour le 17 octobre prochain sur notre continent.

Rédacteurs attendant ce jeu : Fabien.


Sega Rally Revo   Image 10Sega Rally a connu ses heures de gloire sur bornes d'arcade, puis sur Sega Saturn. Pour l'époque, c'était une claque graphique et les sensations de conduite étaient tout bonnement impressionnantes. Le titre se voit donc réédité cette année sur de multiples formats, pour le bonheur de tous les fans de la première heure. Le pari est donc de grande envergure afin de faire honneur à la réputation de la série. Bien que plusieurs gros titres tels que Colin McRae : DiRT et MotorStorm viennent de débarquer sur les consoles du moment, l'opus de Sega Racing Studio se démarque par une gestion de la déformation de l'environnement particulièrement soigné, ce qui vous oblige à bien gérer vos trajectoires. Les traces de pneus restent sur la piste après les tours, ce qui augmente le réalisme et accentue la difficulté du jeu. Les concurrents adaptent leur intelligence artificielle selon votre niveau, ce qui promet de belles sessions dès le 28 septembre sur PlayStation 3.

Rédacteurs attendant ce jeu : Franck.


Need For Speed Pro Street   Image 22Très axé tunning depuis Need For Speed Underground, ce nouvel épisode intitulé Need For Speed ProStreet ne déroge absolument pas à la règle. Comme le titre l'indique, vous devrez vous imposer en tant que « Street King », en faisant mordre la poussière à vos opposants dans quatre épreuves distinctes : Drag, Drift, Grip et Super Challenge. Le gameplay de l'épisode se révèle aussi arcade que ses prédécesseurs, ce qui facilite la prise en main du plus grand nombre de joueurs. L'aspect graphique est particulièrement bluffant, notamment au niveau de la modélisation des véhicules et des effets de route réussis. Les dégâts seront enfin visibles sur vos bolides, allant des simples éraflures aux éléments qui se déformeront ou se déboîteront. Bien que l'aspect de liberté des derniers épisodes en date ne soit plus d'actualité, la personnalisation des véhicules a quant à elle été amplement étoffée, vous permettant de mettre virtuellement vos mains dans le cambouis. Need For Speed ProStreet est attendu pour le 1er novembre sur PlayStation 3.

Rédacteurs attendant ce jeu
: Alain, Franck.



Tony Hawk Proving Ground   1Tony Hawk reprend du service dans ce nouvel épisode nommé Tony Hawk's Proving Ground. Le titre toujours développé par Neversoft offre toujours une « simulation » de skate dans un univers qui prête à se défouler pleinement. Ce nouvel opus promet une incidence de l'histoire et du skateur préalablement créé selon les choix du joueur au fil de la partie. Vous pourrez vous adonner aux joies des tricks et autres rails dans des villes telles que Philadelphie, Baltimore ou encore Washington. Un éditeur vidéo sera présent afin de reprendre vos meilleurs gaps sous le meilleur angle de vue et en y ajoutant des effets visuels supplémentaires. Le Skate Lounge en ligne permettra de trouver des joueurs et ainsi les défier aux points. Il est clair que le titre d'Activision a du souci à se faire face à son principal concurrent de chez EA, Skate. Tony Hawk's Proving ground sera dans les bacs le 12 octobre prochain.

Rédacteurs attendant ce jeu : Franck.


Unreal Tournament 3   Image 5Le très célèbre FPS massivement multijoueur d'Epic Games revient dans une nouvelle version intitulée Unreal Tournament 3. Ce nouvel épisode a surtout été mis en valeur à l'occasion de l'E3 dernier et de la Games Convention, proposant une version jouable qui permettait d'en prendre plein les yeux. Le moteur graphique issu de Gears of War a encore été amélioré pour des environnements encore plus impressionnants. Le gameplay restera foncièrement inchangé des épisodes sortis à ce jour, imposant un style nerveux et précis. Les véhicules présents serviront à gagner en efficacité, grâce à leurs capacités d'attaque ou de défense. De nombreux modes de jeux seront présents, tels que le Warfare qui reprendra le mode Assault du précédent épisode. Bien que le titre soit avant tout destiné au PC, la version PlayStation 3 sera compatible avec le duo clavier / souris. Unreal Tournament 3 est prévu pour fin 2007 sur PS3, 2008 pour la Xbox 360.

Rédacteurs attendant ce jeu
: Alain, Franck.


Ratchet & Clank - Opération Destruction - 1Insomniac Games nous a toujours proposé des épisodes de Ratchet & Clank de qualité sur PlayStation 2 et récemment sur PlayStation Portable. C'est désormais au tour de la PlayStation 3 de poursuivre les aventures explosives de nos deux petits héros dans Ratchet & Clank : Opération Destruction. Nos compères devront échapper aux griffes de l'empereur Percival Tachyon qui a bien décidé d'éliminer le dernier Lombax de la galaxie. Mariant toujours avec aisance les phases de plate-formes et l'action pure et dure, ce nouvel épisode plaira toujours autant aux fans des premières heures. Les armes et autres outils seront toujours customisables à souhait et le gameplay sera quelque peu amélioré par la présence de la manette SixAxis. Ainsi, certains pouvoirs tels que ceux du Tornado Launcher seront modulables grâce aux fonctions gyroscopiques du contrôleur de Sony. Ratchet & Clank : Opération Destruction est prévu pour le 7 novembre, exclusivement sur PlayStation 3.

Rédacteurs attendant ce jeu : Christophe, Nathalie.


Stranglehold   1Les films à la sauce John Woo vous font hurler de plaisir ? Vous aimez les fusillades à tour de bras ? Si oui, Stranglehold devrait amplement vous plaire. Ce style d'action survoltée a déjà été vu dans des titres phares tels que Max Payne ou encore True Crime. Midway propose donc un jeu de la même veine, avec gunfights, plongeons et autres effets « bullet time » à outrance, mais avec un élément de taille : Woo a contribué à l'élaboration du scénario et l'acteur Chow Yun-Fat a été modélisé pour être le héros du jeu. Dans le jeu lui-même, les mouvements sont en adéquation avec le décor, comme par exemple la possibilité de prendre appui sur les murs, s'accrocher à des poteaux ou encore de faire des glissades sur des tables, tout en arrosant allègrement les gangsters. En cours de partie, vous pourrez accéder à des attaques spéciales particulièrement spectaculaires qui mettront KO la plupart de vos agresseurs d'un coup. Le moteur graphique basé sur le Unreal Engine 3 n'est pas en soi particulièrement détaillé mais particulièrement efficace lors de fusillades effrénées. Stranglehold sortira le 15 octobre sur PlayStation 3.

Rédacteurs attendant ce jeu : Fabien, Franck, Nathalie.



Call of Duty 4 Modern WarfareC'est sans doute le jeu dont on a le plus entendu parler lors de l'E3 2007. Attendu sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, le titre a fait sensation lors de la conférence de Microsoft et démontre les qualités de la console Sony en affichant un titre d'une fluidité exemplaire. Doté d'une réalisation très hollywoodienne et d'un scénario prenant et pessimiste façon Tom Clancy, Call of Duty 4 : Modern Warfare impressionne. Graphiquement, le jeu est éblouissant avec des explosions qui arrivent de tous les côtés, des décors qui partent en mille morceaux dans tous les sens, le tout en affichant 60 images par seconde quelle que soit le support. Pas de doute, on est bien en face d'un titre next-gen qui ne révolutionnera sans doute pas le FPS mais qui promet d'en mettre plein les rétines. Un des titres les plus attendus de cette fin d'année. Call of Duty 4 : Modern Warfare sera disponible le 9 novembre prochain.

Rédacteurs attendant ce jeu : Christophe, Fabien.


Clive Barker's JerichoClive Barker n'en est pas à son premier coup d'essai dans le monde du jeu vidéo, L'auteur d'Hellraiser ou encore de Candyman avait en effet déjà officié dans le domaine avec Undying. Avec Clive Barker's Jericho, c'est à un univers totalement original auquel le joueur sera confronté. Jericho désigne en fait le nom d'une escouade composée de sept membres et dirigée par Ross, le capitaine. Le joueur dirige ce dernier et bien que le capitaine mourra dès le début du jeu, celui-ci reviendra d'entre les morts et aura la faculté de prendre possession du corps des autres membres de son équipe. Ce FPS vous entraîne alors dans un monde d'horreur et de magie noire, chacun des personnages disposant de pouvoirs surnaturels spécifiques : télékinésie, sorts d'attaque, sorts de soin... Avec une atmosphère prenante et quelques bonnes idées, Clive Barker's Jericho pourrait très bien sortir du lot même si sur le plan graphique, il risque de ne pas faire le poids avec les gros titres du genre. Verdict le 31 octobre prochain.

Rédacteur attendant ce jeu : Franck.


FIFA 08Attendu sur tous les supports disponibles sur le marché, FIFA 08 s'apprête comme chaque année à envahir les étalages des magasins. La simulation de football la plus complète du marché court cependant toujours derrière la série Pro Evolution Soccer qui a pris la place de meilleure simulation footballistique dans le cœur des footeux et ce, depuis maintenant quelques années. Visuellement, la série FIFA reste pourtant indétrônable avec un environnement graphique et sonore qui vient carrément placer le joueur au centre du terrain. Toutefois, l'évolution par rapport à FIFA 07 ne devrait pas être flagrante même si l'on notera un comportement plus réaliste des joueurs dans l'ensemble. De même, comme tous les ans, Electronic Arts promet une simulation toujours plus proche de la réalité avec une IA encore plus performante. Comme d'habitude, on jugera tout ça manette en mains.  La date de sortie de FIFA 08 est prévue pour le 27 septembre prochain.

Rédacteur attendant ce jeu : Franck.


PES 8 sur PS3Le concurrent direct de FIFA 08, c'est lui, Pro Evolution Soccer 2008. Si la série s'endort un peu sur ses lauriers depuis quelques temps en ne proposant que quelques maigres nouveautés à chaque nouvel épisode, ce cru 2008 reste pourtant grandement attendu, en partie parce qu'il marque la véritable entrée de la série sur consoles next-gen. Du point de vue graphique, PES 2008 ne fait certes pas le poids face à FIFA 08 mais la série se rattrape comme toujours sur l'animation, l'une de ses marques de fabrique. De même, le gameplay qui a fait la renommée de PES et l'ajout de nouveaux scripts de l'IA, baptisés Teamvision, devraient rendre cette simulation encore plus réaliste. De nombreuses autres améliorations seront également au rendez-vous, au niveau des coups francs, de l'arbitrage (l'homme en noir semble moins porté sur le sifflet) et bien d'autres choses encore. Bref, il faudra longuement tester la bête à partir du 15 octobre pour savoir si l'évolution est bien réelle et si PES confirme son statut de numéro un.

Rédacteurs attendant ce jeu : Christophe, Franck.


NHL 08   Image 2Il n'y a pas que le foot dans la vie, il y a aussi du hockey sur glace et NHL 08 est là pour combler les fans. Plus riche, plus complet, plus beau, cette nouvelle édition offrira un contenu encore plus fourni que la précédente version. Ce n'est pas tout car Electronic Arts nous annonce un nouveau système de contrôle avec des mouvements améliorés augmentant la sensation de réalisme. L'éditeur américain s'étant montré avare en informations, il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment la sortie du jeu fixée au 27 septembre prochain sur PlayStation 3.

Rédacteur attendant ce jeu : Franck.


Lair   Image 1Réalisé par Factor 5 (souvenez-vous le superbe Star Wars Rogue Leader sur Game Cube), Lair est un shoot'em up prévu sur PlayStation 3 sur lequel le joueur chevauche un dragon. On pense évidemment à Panzer Dragoon et autres Drakengard. Entièrement jouable avec le Sixaxis, le titre a montré quelques lacunes dans l'appréhension des accélérations et des demi-tours. De même la caméra perfectible et la gestion des collisions plus que douteuses laissent à penser que les développeurs ont encore du pain sur la planche. Au niveau de l'environnement graphique, le constat est le même avec de gros problèmes de frame rate et des animations parfois limites. Il est vrai que le titre affiche un grand nombre d'éléments à l'écran mais pour un titre de cette envergure, ces carences techniques laissent à désirer. Espérons que les développeurs aient le temps de corriger tous ces défauts avant sa sortie prévue pour le 19 octobre prochain, exclusivement sur PlayStation 3.

Rédacteur attendant ce jeu : Franck.


Fatal Inertia (7)Fatal Inertia est un jeu de course futuriste dans la ligné de Wipe Out. On y retrouvera donc tous les ingrédients du genre avec des graphismes haut en couleurs et effets spéciaux dans des environnements montagneux, champêtres ou beaucoup plus urbains. PlayStation 3 oblige, on espère un rendu graphique brillant et des sensations fortes au rendez-vous. D'autre part, l'ensemble des vaisseaux disponibles seront entièrement customisables et se verront dotés d'un arsenal digne de ce nom. Si la version Xbox 360 est attendu pour le 14 septembre prochain, la version PS3 n'a toujours pas de date fixe même si le jeu devrait sortir avant la fin de cette année. Étonnant lorsqu'on sait que le jeu était prévu pour le lancement de la console de Sony à l'époque où celle-ci était attendue pour le printemps 2006.

Rédacteur attendant ce jeu : Franck.


Enemy Territory Quake Wars   Image 28Après avoir diffusé gratuitement Enemy Territory, les développeurs de Splash Damage ont pu passer aux choses sérieuses avec Enemy Territory : Quake Wars. Édité par Activision, ce FPS pourrait bien être une agréable surprise. Si le jeu ne paye pas de mine au premier abord, celui-ci s'avère finalement surprenant sur ce qu'on a pu en voir. A la fois précis et bourrin dans la droite lignée de la série Quake, le titre se révèle même assez jouissif par son aspect destructeur, rapide et profond à la fois. On peut également citer la possibilité de piloter des véhicules en tous genres (quads, tanks, mechs, jet-packs) ainsi qu'un rythme de jeu léché qui tend à rendre le gameplay encore plus fluide. Si tout cela se confirme sur l'ensemble du titre, Enemy Territory : Quake Wars pourrait bien être un des hits de cette fin d'année. Le titre est prévu pour le 23 novembre sur PlayStation 3.

Rédacteur attendant ce jeu : Franck.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]