Sélection des meilleurs jeux vidéo de la rentrée

Le par  |  0 commentaire(s)
Mario Party DS   1Le concept de Mario Party est né sur Nintendo 64, puis continué sur GameCube et enfin sur Wii avec le huitième épisode. Le concept tournait principalement autour d'un flot de mini-jeux jouables jusqu'à quatre simultanément. Mario Party DS a été annoncé en juillet dernier par Nintendo. Très peu d'informations sont apparues à ce jour, mais l'appréhension est particulièrement importante étant donné que l'opus sorti sur GameBoy Advance en 2005 n'était pas folichon. Néanmoins, il sera possible de jouer jusqu'à quatre avec une seule carte, via le téléchargement DS. Les mini-jeux promettent d'être nombreux et variés, utilisant habilement le double-écran ainsi que le stylet de la console. Pas d'annonce au sujet du mode online, mais rien n'est joué d'ici sa sortie le 23 novembre prochain.

Rédacteurs attendant ce jeu : Christophe, Nathalie.


Heroes of Mana   1Disponible depuis quelques semaines au Japon et aux USA, Heroes of Mana débarque en Europe. Ce nouvel épisode de la longue série des Seiken Densetsu débutée sur GameBoy cassera avec l'aspect Action-RPG typique à la série. En effet, ce nouvel épisode se voudra davantage RTS (stratégie en temps réel) et se situera chronologiquement 19 ans avant les évènements de Seiken Densetsu 3. Vous incarnerez Roger qui aura la lourde tâche de mener une révolution dans son royaume après avoir été trahi par son propre roi. Il sera rapidement aidé par une poignée de compagnons et vous serez rapidement à la tête de nombreuses unités. Quand on sait que le studio Brownie Brown (Magical Starsign) s'occupe de ce nouvel épisode, on est certain que l'utilisation du stylet sera habilement pensée. Le jeu permettra également la liaison Wi-Fi pour jouer en multi localement. Heroes of Mana est prévu pour le 14 septembre prochain.

Rédacteur attendant ce jeu : Fabien.


Sonic Rush Adventure   1Annoncé en avril dernier, Sonic Rush Adventure est la suite de l'épisode plutôt satisfaisant sorti en 2005 sur DS. Sonic revient donc plus ou moins à ses sources, avec une vue en scrolling horizontal qui plaît tant aux aficionados de la Genesis. Un nouvel ennemi apparaît, il s'agit du redoutable Captain Whisker qui tentera de faire la peau à notre hérisson favori au fil des 14 niveaux du jeu. La vitesse et le fun semble au rendez-vous, avec l'aide de nombreux éléments du décor. Le concept semble avoir été plutôt étoffé puisque des séquence en 3D sont prévues, notamment lors des déplacements d'îles en îles par les mers. L'exploration aura ici une importance car vous devrez retrouver des pièces spécifiques dans le monde afin que votre compagnon Tails puisse construire des navires. Un mode multijoueur sera de mise en téléchargement DS (une seule carte nécessaire) avec des courses et autres récupérations d'objets. Sonic Rush Adventure sera disponible à la vente le 14 septembre prochain.

Rédacteur attendant ce jeu : Nathalie.


The Legend of Zelda : Phantom HourglassSouvent sous-estimé, The Legend of Zelda : Wind Waker sur GameCube constitue pourtant l'un des plus incroyables épisodes de la saga qui aura dérouté bon nombre de joueurs lors de ses traversées en bateau contemplatives et quasi-expérimentales. C'est donc avec un immense plaisir que l'on retrouvera l'univers de cet épisode avec The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS. L'utilisation du stylet, du micro et du double écran s'annonce à la fois originale et ingénieuse tandis que l'intégration d'un mode multijoueur promet des parties endiablées (Four Swords déjà offrait des perspectives intéressantes). Pour le reste, on devrait retrouver une aventure toujours aussi additive avec des donjons aux énigmes encore plus inventives. Bref, cet épisode DS s'annonce sous les meilleurs auspices avec ses nombreux mini-jeux et sa réalisation en 3D de grande qualité digne des dernières productions Square Enix. The Legend of Zelda : Phantom Hourglass est attendu pour le 19 octobre prochain.

Rédacteurs attendant ce jeu : Alain, Christophe, Nathalie.


Jam SessionsLa Nintendo DS est la console de toutes les folies et de tous les concepts inimaginables. On peut y élever des chiens, jouer à l'avocat, faire du yoga et bientôt, il sera possible d'y jouer de la guitare grâce à Jam Sessions : Ma guitare de poche. Il sera ainsi possible de gratter sa DS avec le stylet pour composer ses chansons et les enregistrer dans un karaoké. Développé par Ubisoft, le titre offrira quelques subtilités de gameplay, en jouant notamment sur les effets, qui permettront de varier vos compos. Pour sa version française, cette simulation de guitare proposera cinq titres exclusifs : J'ai demandé à la lune (Indochine), Voila l'été (Les Négresses Vertes), J't'emmène au vent (Louise Attaque), Respire (Mickey 3D) et Je sais pas jouer (Pierpoljak) sur lesquels vous pourrez jouer en rythme. Franchement osé mais néanmoins alléchant, Jam Sessions : Ma guitare de poche sera en vente le 27 septembre prochain dans toutes les bonnes boutiques.

Rédacteur attendant ce jeu : Nathalie.


My SimsOn ne présente plus Les Sims, cette simulation de vie d'Electronic Arts apparu il y a maintenant quelques années. Depuis, les suites et les supports se sont multipliés mais il reste encore un irréductible archipel nippon qui résistait encore et toujours à l'envahisseur. Plus pour longtemps puisque Les Sims s'invitent chez Nintendo, plus particulièrement sur Wii et DS, et le géant américain entend bien conquérir le marché japonais. My Sims est en effet clairement ciblé pour le marché japonais avec des personnages à la morphologie simpliste, un design et un gameplay très proche de Animal Crossing (immense succès au Japon). Au menu, on ne devrait pas retrouver de grandes nouveautés si ce n'est que le titre devrait utiliser astucieusement le stylet de la portable de Nintendo. Encore quelques jours de patience avant de pouvoir regarder vivre vos Sims sur double écran puisque le titre est attendu pour le 20 septembre qui vient.

Rédacteur attendant ce jeu : Nathalie.


Phoenix Wright Ace Attorney Trials and TribulationsAprès la simulation de guitare puis la simulation de vie, place à la simulation d'avocat. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, la série Phoenix Wright vous place dans la peau d'un avocat de la défense qui devra mener son enquête sur les lieux du meurtre pour y récupérer le maximum d'indices avant de plaider la cause du meurtrier présumé. Après deux épisodes forts sympathiques, le célèbre avocat revient dans un troisième épisode intitulé Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations. Capcom est toujours aux manettes d'un jeu qui est en fait déjà sorti il y a quelques années sur Game Boy Advance. Pour ce troisième opus, le joueur pourra incarner temporairement Mia Fey, le mentor de Phoenix Wright et devra affronter un cyber-procureur plus coriace que jamais. Toujours divisé en cinq enquêtes, ce nouvel opus devrait s'inscrire dans la belle lignée d'une série originale et plaisante. Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulation n'a pas encore de date de sortie précise mais est attendu pour le mois de novembre 2007.


Rédacteurs attendant ce jeu : Alain, Christophe.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]