Rachat de SFR : l'argumentation de Patrick Drahi relance le cours de Numericable

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Challenges.fr
numéricable opera youtube

Entre présentation de résultats financiers conformes aux attentes et nouvelle explication des atouts de son projet de rachat de SFR, Numericable voit son cours en bourse remonter ce mercredi après une mauvaise passe en début de semaine.

Après la carte sortie de la manche de Martin Bouygues ce week-end, à savoir les discussions pour céder son réseau d'antennes à Free comme contrepartie en vue du rachat de l'opérateur SFR, l'autre prétendant Numericable s'est vu un peu malmené en bourse, d'autant plus que certaines personnalités politiques ont déjà marqué leur préférence.

numéricable opera youtube Il en faut cependant plus pour inquiéter Patrick Drahi, directeur du fonds Altice, actionnaire de Numericable, qui a riposté et remis en perspective son projet d'acquisition dans un entretien accordé aux Echos.

Il y évoque notamment le sérieux de son offre bâtie sur la thématique de la convergence fixe-mobile en cours sur le marché télécom et qui va s'intensifier ces prochaines années et des ressources que cela va permettre pour accélérer significativement le déploiement de la fibre optique en France.

Un projet mûrement réfléchi qui s'opposerait à une offre "ficelée en quelques jours" de Bouygues et qui n'apporterait pas grand-chose du point de vue de la stratégie industrielle de long terme, sans parler des problèmes réglementaires, et ce ne sont pas les 400 millions d'euros d'investissement annuel dans la fibre optique promis par Martin Bouygues qui y changeront quelque chose, selon le patron d'Altice.

Les arguments de Patrick Drahi semblent avoir fait mouche et arrivent au moment de la présentation des résultats financiers annuels du groupe Numericable qui tout en montrant en 2013 une stagnation du chiffre d'affaires à 1,3 milliard d'euros et une baisse du bénéfice net à 65 millions d'euros du fait des investissements dans la fibre et des efforts marketing pour la conquête de nouveaux clients (+7% sur un an), se révèlent conformes aux attentes.

Le cours en bourse de Numericable, qui a souffert des annonces de possible alliance entre Bouygues et Free en début de semaine, est reparti à la hausse de plus de 5% dans un marché plutôt en baisse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]