Sharp : un téléviseur 70 pouces Ultra HD 4K certifié THX disponible au mois d'août

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Mashable
Sharp 70 pouces 4k THX

La concurrence s’accélère sur le marché de la télévision ultra HD 4k. Dernier en date à sortir les armes : Sharp qui proposera un modèle 70 pouces certifié THX.

Pas de quoi encore venir concurrencer les prix pratiqués sur la télévision HD 1080p, sauf peut-être du côté de Seiki. Pourtant, Sharp annonce avoir un train d’avance sur la concurrence en affirmant proposer le premier téléviseur Ultra HD 4K certifié THX.

LC-70LEUD1_HO_LR1 Il faudra tout de même débourser 8000 $ pour s’offrir cet écran de 178 cm. Malgré un prix relativement élevé, il est toujours bon de prendre un peu de recul, et de se dire que les écrans de 152 cm ultra HD 4k présentés au CES étaient affichés à presque 31 000 $.

Pour l’occasion, Sharp propose des bordures tellement fines que la marque indique que son téléviseur propose sensiblement la même taille que les téléviseurs 65 pouces du moment.

Sharp 70 pouces 4k THX Dans le but de séduire les utilisateurs qui pourraient reprocher à la technologie de manquer de contenus, Sharp a intégré un processeur dual core dans le téléviseur, capable de proposer de l’upscaling "4K-like" en 3840 x 2160 pixels à partir d’une source HD 1080p.

Pour autant, si les fabricants se montrent confiants sur la diffusion de contenus 4K à venir, on se souvient sans doute encore trop de la promesse faite avec la 3D.

On rappellera également que si l’un des arguments concernant le manque de diffusion de contenus en 3D THX depuis les chaines de télévision était le manque d’infrastructures permettant de supporter les débits nécessaires au flux, la question se posera encore plus avec le streaming de flux en Ultra HD 4k.

Reste que les fabricants comptent très certainement sur les lecteurs UHD ou les consoles de jeux nouvelle génération pour les aider à établir leur parc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1381972
Bel écran, mais on attendra un peu que les prix baisse !

Par rapport à la 3D, le 4K a à mon avis plus de chance de percer le marché. La 3D, tout le monde ne la voit pas et/ou ne la supporte pas. Donc un intérêt limité.
Le #1382402
Mike-63 a écrit :

Bel écran, mais on attendra un peu que les prix baisse !

Par rapport à la 3D, le 4K a à mon avis plus de chance de percer le marché. La 3D, tout le monde ne la voit pas et/ou ne la supporte pas. Donc un intérêt limité.


Oui enfin déjà il faut avoir des programme en 4k déjà, quand tu vois qu'on a pas toujours des programmes en 1080p ( souvent c'est 1080i, voir meme certaines chaines qui passent en SD comme le foot sur TMC lol ).


Le #1384912
70 pouces, trop petit à mon gout ...; ça devient intéressant à partir de 110 pouces. surtout avec les bords très fin, donnant une plus grande impression d'image rapprochée.
pour le prix, on va attendre sagement que ça baisse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]