64-Bit : des solutions pour smartphones dévoilées dès le salon CES 2014 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Apple A7 64 Bit

Les fabricants de processeurs mobiles ont peut-être été pris de court avec l'annonce du processeur Apple A7 de l'iPhone 5S, mais ils devraient réagir rapidement et faire des annonces dès le salon CES 2014 de Las Vegas en janvier prochain.

Le secteur des fabricants de processeurs ARM pour appareils mobiles ne s'attendaient vraisemblablement pas au lancement d'une première solution 64-Bit dès 2013 et Apple a sans doute réussi un joli coup en dévoilant son processeur Apple A7 lors de l'annonce de l'iPhone 5S en septembre dernier.

Apple A7 64 bit 02 Depuis, il s'est murmuré que la concurrence avait brusquement accéléré ses projets pour ne pas rester en retrait, même si elle aurait sans doute préféré passer par la phase intermédiaire des processeurs 32-Bit octocores qui perdent du coup de leur intérêt, alors qu'ils sont à peine lancés sur le marché.

Dans ce contexte, les grands salons technologiques de début d'année comme le CES 2014 de Las Vegas pourraient servir de caisse de résonance pour des annonces et démonstrations de plates-formes mobiles ARM 64-Bit chez des acteurs comme Qualcomm, Nvidia, Broadcom ou Marvell, quitte à ne proposer ces solutions qu'en fin d'année prochaine.

Il s'agira ici de montrer qu'ils ne sont pas distancés dans ce domaine qui n'était pas censé émerger avant fin 2014 et plus sûrement 2015, mais cela ne fera pas les affaires de sociétés comme MediaTek qui vient tout juste de lancer ses premiers processeurs 32-Bit octocores et aura sans doute besoin d'un peu de temps avant de passer au 64-Bit, note le site Digitimes.

Qualcomm a déjà dévoilé sa plate-forme SnapDragon 410 pour l'entrée de gamme et qui sera disponible au cours du second semestre 2014. Nvidia pourrait commencer la production de masse de processeurs mobiles 64-Bit dès le premier semestre 2014, tandis que Marvell et Broadcom devraient commencer à communiquer sur leurs propres solutions 64-Bit.

Digitimes note que MediaTek, outre son décalage sur le 64-Bit, pourrait connaître une poussée de concurrence sur les processeurs d'entrée et milieu de gamme de la part des fabricants de puces chinois Spreadtrum et RDA Microelectronics.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]