Les ventes des premiers flagships de l'année démarrent plutôt bien

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Galaxy S5 vignette

Les ventes des premiers smartphones haut de gamme de l'année démarrent plutôt bien chez Samsung, HTC, LG Electronics et Sony, même si ce dernier peine à fournir son modèle Xperia Z2.

Les smartphones haut de gamme des grands fabricants restent des éléments stratégiques pour leur visibilité et l'expression de leur savoir-faire, et même si la tendance serait plutôt aux smartphones d'entrée et de milieu de gamme, ils constituent des points d'ancrage dans le déroulement des stratégies annuelles.

Les principaux acteurs du marché mobile ont annoncé leurs nouvelles gammes durant les premiers salons technologiques de l'année ou à proximité de ces derniers et les premières informations sur leur réception par le public sont plutôt bonnes, selon le site Digitimes.

Samsung Galaxy S5  Le Galaxy S5 de Samsung est commercialisé depuis le 11 avril et le groupe a fait jouer ses talents en logistique pour le livrer dans 125 pays sans connaître de problèmes d'approvisionnement, malgré les rumeurs en ce sens il y a quelques semaines.

A terme, il devrait être proposé par quelque 350 opérateurs sur 150 marchés, laissant les observateurs penser qu'il devrait être écoulé à plus de 10 millions d'unités dès le premier mois de sa commercialisation.

Le fabricant HTC a annoncé fin mars son modèle HTC One M8 et a commencé à le livrer sur certains marchés, en attendant un lancement plus global durant le mois d'avril. Là aussi, le fabricant a su gérer ses approvisionnements, en dehors de quelques ruptures de stocks sur certains coloris.

HTC One M8 vignette Selon Digitimes, il espère écouler entre 3 et 5 millions de HTC One M8 sur le deuxième trimestre 2014, ce qui devrait donner un coup de fouet à ses résultats financiers trimestriels.

Dévoilé autour du salon MWC 2014, le LG G Pro 2 a également connu un bon démarrage et il devrait contribuer, associé aux ventes de smartphones dans les séries L et F, à permettre à LG Electronics d'écouler jusqu'à 15 millions de smartphones sur le deuxième trimestre.

Enfin, Sony Mobile rencontre un joli succès avec son modèle Xperia Z2 mais doit faire face à des problèmes d'approvisionnement de certains composants qui obligent à repousser de plusieurs mois son lancement sur divers marchés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]