Sony Lavender : smartphone octocore illustrant bien la nouvelle stratégie du fabricant

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Sony logo

Sony prépare un smartphone Lavender qui s'annonce comme un modèle plutôt bien équipé. Celui-ci illustre en tout cas assez bien la nouvelle stratégie du groupe japonais dans le secteur des smartphones.

La branche mobile de Sony a beau être en pleine restructuration pour mieux résister dans un contexte de forte concurrence chinoise, ça ne chôme pas dans les rangs du constructeur japonais. La migration des anciens modèles vers le système Android Lollipop profite en effet d’un rythme soutenu depuis la correction des bugs de jeunesse, tandis que le catalogue de smartphones continue d’être alimenté.

Pour preuve, alors que des Xperia C4 et un Xperia Z4 font parler d’eux depuis quelques temps, le premier étant attendu vers mai / juin et le second vers septembre, un nouveau protagoniste a fait surface. Sony envisagerait de retenter l’aventure de l’Ultra, avec une déclinaison phablet de son porte-étendard.

Et ce n’est pas tout puisqu’un autre modèle référencé E5503 et connu sous le nom de code Lavender semble également s’inviter dans la bataille. Quelques caractéristiques ont d’ailleurs fuité, évoquant le SoC MediaTek MT6752 avec son processeur octocore 64-bit, son GPU Mali-T760 et son modem 4G / LTE à 150 Mbit/s. Elles mentionnent par ailleurs un écran dans une définition Full HD.

Sony Xperia Z4 (1).  Sony Xperia Z4 (2) 
Des photos ayant récemment fuité pour le Xperia Z4 ( cliquer pour agrandir )

Bien que minces, les informations viennent en tout cas confirmer une chose : si Sony continue pour l’instant de privilégier Qualcomm pour son haut de gamme, il n’hésitera plus à se servir chez le concurrent MediaTek pour ses modèles d’entrée de gamme, mais aussi pour le milieu de gamme.

On obtient ainsi le schéma suivant : MediaTek pour l’entrée de gamme, MediaTek / Qualcomm pour le milieu de gamme et Qualcomm pour le haut de gamme. Autant dire que Qualcomm va devoir mettre les bouchées doubles pour conserver le soutien de Sony. Surtout que MediaTek entend désormais s'attaquer au haut de gamme avec ses SoC Helio.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]