Sony perd à domicile face à Apple

Le par  |  5 commentaire(s) Source : GSMArena
Sony logo

Sony se prend une petite déculottée à domicile, et c'est Apple qui la lui administre.

Sony Xperia Z4 (2)Au Japon, les acteurs locaux sont généralement soutenus par les consommateurs. Entre un produit nippon et un produit venu d’ailleurs, le choix est souvent vite vu. On en a un très bel exemple avec la Xbox One de Microsoft boudée au profit de la PlayStation 4 de Sony. Cela a été le cas pour un autre produit d'origine Sony, le smartphone Xperia Z4 ( Xperia Z3+ chez nous ) qui s’est retrouvé en première place des ventes dès son lancement début juin. Mais le soufflé est vite retombé, puisque le flagship japonais se retrouve déjà quelques places en dessous.

Il faut dire qu’avec un concurrent comme Apple dont l'iPhone 6 a la côte, les problèmes de surchauffe causés par le Snapdragon 810 à bord n’ont certainement pas aidé. D’autant plus que les revendeurs n’hésitaient pas à mettre les consommateurs en garde. Sans compter que Sony n'a pas vraiment mis en avant son dernier porte-étendard, officialisé en toute discrétion. On notera au passage que l’ancien Xperia Z3 Compact du fabricant, lui aussi présent dans le classement, se vend mieux.

Bref, le Xperia Z4 n'a vraiment pas été aidé. De là à parler d’un futur flop ? Peut-être pas. Mais être boudé à domicile n’est jamais très flatteur, surtout quand il s'agit de la vitrine technologique, et ne présage pas souvent quelque chose de bon. Un échec donnerait en tout cas une raison supplémentaire à Sony, en pleine réorganisation et levée de fonds, de délaisser davantage sa branche mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847895
à l'extérieur ça compte double !
Le #1847897
Je ne suis pas contre un gros flop de la firme si ça permet d'obtenir un retour digne de ce nom, du genre arrêter de prendre les clients pour des accros de la finesse histoire de fournir des putains de batteries digne de ce nom.
Le #1847967
On ne gagne pas à tous les coups ...
Le #1848539
Le Z4 n'existe pas en Europe. Ce sera la prochaine génération. Le Z3+ n'est qu'un pétard mouillé, par conséquent on me peut le prendre pour référence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]