Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoLe mois d'août est relativement calme en annonces officielle de nouveaux terminaux mais est généralement l'occasion des premières fuites concernant les produits qui devraient être présentés pour les fêtes de fin d'année. A ce titre, la FCC ( Federal Communications Commission ) constitue généralement un bon filon à ce sujet.
  • C'est le cas par exemple du Nokia N85, dont la certification FCC a été approuvée. Ce sympathique smartphone sous Symbian S60 profite du format double slider de ses prédécesseurs Nokia N95 et N96.

    Nokia N85 01

    Nokia N85

  • Parmi les nouveautés à venir, on pourra compter également sur le Motorola Alexander. On nous a promis du changement pour la fin de l'année et ce terminal sous Windows Mobile pourrait faire partie d'une nouvelle gamme de terminaux professionnels, à en juger par son clavier coulissant.

    Motorola Alexander
    Motorola Alexander

  • Le PDAPhone HTC Touch Diamond se vend bien et HTC le fait savoir. Dans la petite guerre des informations entre Apple et HTC, ce dernier indique qu'il franchira le seuil du million de HTC Touch Diamond écoulés au cours du mois d'août, ce qui est un bon résultat pour la société. Apple avait revendiqué la même valeur trois jours après le lancement de son terminal.

    HTC Touch Diamond ba
    HTC touch Diamond


  • Chez la LiMo Foundation, tout va bien également. Le groupe de promotionde la plate-forme LiMo compte désormais 52 membres et 22 terminaux ont été lancés sur le marché, le dernier en date étant le Motorola EM30, qui reprend le clavier modulable ModeShift de son cousin le Motorola ROKR E8.

    LiMo Foundation

  • Enfin, on notera la volonté de l'Europe de mettre rapidement un cadre commun aux 27 Etats-membres pour déployer des services mobiles par satellite dès 2009. Ils permettront  notamment de déployer de la TV Mobile très rapidement sur tout le continent, y compris dans des régions difficiles d'accès.

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]