Si l'industrie horlogère de luxe s'est assez peu impliquée dans l'essor du très jeune segment des montres connectées, les premières initiatives ont commencé à se dévoiler, avec généralement la volonté de ne pas dénaturer le design des montres et de ne pas aller trop vite en besogne, amenant de l'électronique par un discret écran, souvent logé dans le bracelet, et par l'utilisation de capteurs de mouvements.

Une marque de montre s'est régulièrement positionnée en amont de cette tendance, portée par les déclarations de son président Jean-Claude Biver : Tag Heuer. Voulant rapidement proposer une montre connectée ne faisant pas (trop) de compromis avec son héritage, la marque de luxe s'est rapprochée de Google et d'Intel pour préparer son arrivé sur le segment des montres connectées.

Tag Heuer Connected

Comme promis, le fruit de cette stratégie s'apprête à être dévoilé. Tournant sous Android Wear et équipée d'un processeur spécifique Intel (vraisemblablement issu de la gamme Intel Quark), la future montre connectée Carrera 01 devrait se positionner comme la première d'une gamme Tag Heuer Connected.

Un site dédié vient d'être mis en place avec un compte à rebours qui s'achèvera le 9 novembre 2015. Selon les dernières indiscrétions, son prix pourrait tourner autour de 1800 dollars. Un tarif qui n'est pas excessif au regard de ce que peut proposer la concurrence comme Apple et sa montre Watch et qui laisse même de la marge pour les nouveaux entrants, à l'image de la Huawei Watch sous Android Wear mais qui joue aussi de son design pour se positionner sur un segment haut.