Taxe pour la copie privée : les téléphones portables aussi !

Le par  |  19 commentaire(s) Source : ZDNet
Taxe

Une nouvelle taxe pour la copie privée se prépare en coulisses. Oui, une de plus...

TaxeLa copie privée semble visiblement une source intarissable pour imposer aux consommateurs toutes sortes de taxes et leur soutirer quelques deniers de plus. Une pour Internet, une pour les disques externes, une pour les revenus de la vidéo en ligne, une pour les radios en ligne et bientôt une sur les téléphones portables. Oui, vous avez bien lu.

Disposant pour la plupart d'entre eux d'un véritable espace de stockage ou pouvant en disposer grâce à une extension mémoire et pouvant pour les plus récents lire un large panel de fichiers audio et vidéo, ils sont désormais la prochaine cible des ayants-droit.


Rendez-vous en septembre !
Au mois de septembre prochain, la Commission d'Albis, qui est, pour rappel, chargée de fixer le montant des rémunérations pour copie privée, se réunira afin de discuter de la mise en place d'une nouvelle taxe appliquée aux téléphones portables faisant également office de baladeur numérique.

Toutefois, son entrée en vigueur ne sera pas effective avant 2008. Quant au barème appliqué, rien n'a encore été évoqué pour le moment.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173110
Tous les supports de stockage vont y passer...
Les cartes mémoires sont-elles déjà concernées ?
Le #173111
Et en Belgique il y a deja cette taxe sur les scanners et tout ce qui en comporte, comme les imprimantes tout-en-un ...
Comme quoi ici les gouvernement prend son temps en général, sauf si ça lui rapporte
Le #173113
Super...

Encore une taxe injuste.

Après il se demandes pourquoi ils ne vendent plus de CD audio ou autres. (normal avec toutes ces taxes on auras bientôt plus de quoi en acheter)

Mercutio.
Le #173115
Bonjour à tous.
La taxe ne concerne que la France ou aussi d'autres pays?
Le #173116
Mais p****n encore une taxe pour la copie privée .

Il faudrait créer plustot une taxe sur la connerie politique, je suis sur que la france serait championne du monde d'une année sur l'autre.
Le #173117
Tant que les vaches à lait ne se rebifferont pas...
Le #173121
A quand les taxes sur les autoradios, sur les oreilles ( ben oui c'est un intrument pour écouter la musique ?
A mer** je leur donne des idées
Est ce qu'ils posent le pour et le contre au moins avant ,lorsqu'ils mettent en place des taxes?Je ne pense pas qu'il y ait un véritable débat c'est taxe taxe taxe et ferme ta gu*** Ils doivent quand meme se rendre compte qu'une bonne partie commande à l'étranger non.Bref j'ai l'impression que la plupart des Francais ne sont pas conscients de toutes ces taxes.En tout cas ca a pas l'air de les gener plus que ca .Est ce que je me trompe? Je serai bien curieux de savoir aussi comment va etre distribué le produit de la taxe?est ce que l'artiste va toucher quelque chose?Je suis un peu sceptique la dessus.
Le #173127
ils y ont pense a la taxe sur les instruments de musique? Nan, c'est vrai, quand mon petit frere fait une reprise dans le garage, il y a une perte seche monstrueuse pour l'industrie du divertissement!!
Le #173128
Je croyais que la copie privée était plus ou moins interdite
Le #173129
Non, voyons, elle est tout a fait autorisee. Ce qui est interdit, c'est de contourner une protection, quelle qu'elle soit.
Donc tu as le droit de faire ta copie privee, mais tu ne peux pas le faire sur:
-un DVD (tous proteges)
-un cd protege
-un fichier de musique achete pourvus de drm.
-...

Ce qui laisse bien sur enormement de possibilite, et ce qui justifie tout a fait une taxe qui fait plus que doubler le prix d'un cd vierge par exemple.
Et puis, c'est bien connu que la seule utilisation des cd/dvd/telephones/cartes memoires/disque durs, c'est la copie privee.

Ca me ferait presque rire.

Presque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]